Instalation debian
cervante45
Messages postés
7
Statut
Membre
-
cervante45 Messages postés 7 Statut Membre -
cervante45 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour je voudrais tester debian sur un de mes pc mais quand je veut le télécharger j'ai le choix entre :
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc][s390][source][multi-arch]
je voudrais savoir a quoi il correspond car je n'eu trouve pas de réponse ,Merci de m'aidai
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc][s390][source][multi-arch]
je voudrais savoir a quoi il correspond car je n'eu trouve pas de réponse ,Merci de m'aidai
A voir également:
- Instalation debian
- Fedora ou debian - Guide
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Debian passer en root - Forum Linux / Unix
- Debian en français ✓ - Forum Linux / Unix
- Debian live user password ✓ - Forum Debian
2 réponses
Salut.
Si tu débutes et que tu ne sais pas si tu es en 32 bits ou 64 bits alors prends la version [i386].
Si tu es confirmé et que ton processeur est un 64 bits alors prends la version [amd64].
La version 32 bits est un bon choix pour une utilisation client mais si tu veux monter un serveur alors le 64 bits est mieux.
Bonne nuit ;)
Si tu débutes et que tu ne sais pas si tu es en 32 bits ou 64 bits alors prends la version [i386].
Si tu es confirmé et que ton processeur est un 64 bits alors prends la version [amd64].
La version 32 bits est un bon choix pour une utilisation client mais si tu veux monter un serveur alors le 64 bits est mieux.
Bonne nuit ;)