Problème de déplacement avec sed

Bonjour,

je voudrais créer une expression régulière avec SED pour qu'il me déplace les dates de mon fichier en début de phrase.

Auriez vous des suggestions ?
(je suis obligé d'utiliser sed...)

Merci de vos réponses

3 réponses

1. avant:

CONGRES FRANCOPHONE DE NEUROGERIATRIE ET DE GERONTO-PSYCHIATRIE (9 avril 1990 ; Paris).
    Actualités en neurogériatrie... actes réunis par J. BILLE. Marseille : Solal, 1991, 235 p.

après:

9 avril 1990 CONGRES FRANCOPHONE DE NEUROGERIATRIE ET DE GERONTO-PSYCHIATRIE ( Paris).
    Actualités en neurogériatrie... actes réunis par J. BILLE. Marseille : Solal, 1991, 235 p.

Merci pour vos réponses
    1. Modérateur
      jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat henry
      CONGRES FRANCOPHONE DE NEUROGERIATRIE ET DE GERONTO-PSYCHIATRIE (9 avril 1990 ; Paris).

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ sed 's/\(.*(\)\([^;]*\); \(.*\)/\2\1\3/' henry
      9 avril 1990 CONGRES FRANCOPHONE DE NEUROGERIATRIE ET DE GERONTO-PSYCHIATRIE (Paris).

jp@MDK:~/tmpfs ssh$

;-))
      1. Merci de votre réponse!

Serais-ce abuser de vous demander de m'expliquer votre démarche ?
      2. Modérateur
        Serait-ce abusé de demander dans quel but ? (en référence à "(je suis obligé d'utiliser sed...) "
      3. Je souhaitais seulement comprendre cette formule, donc si vous pouviez me la détailler tout simplement.
      4. Modérateur
        Merci de me dire pourquoi l'utilisation de sed était obligatoire ?