Erreur d'EVOLUTION

Résolu/Fermé
sixfrancs Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 26 avril 2010 à 10:35
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 26 avril 2010 à 15:54
Bonjour à tous,
Il y a 11 jours que j'ai commencé avec UBUNTU et EVOLUTION.
Au début il fonctionnait bien, mais depuis que je commande des action sur la console ALORS LÀ !!! peut être la cause de mes problèmes.

EVOLUTION (configuration)
Réception : POP > pop.bluewin.ch
Envoi : SMTP > mail.bluewin
Cette configuration marche bien sur WindowXP.

Je reçois le message :

Erreur d'évolution
Erreur durant l'envoi du message
RCPT<10> a échoué: 5.5.2 RCPT TO systeme error


Merci d'avance à celui qui m'aidera.

sixfrancs

A voir également:

1 réponse

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 26/04/2010 à 11:17
Bonjour,

l'erreur d'envois du message peut simplement venir d'une mauvaise configuration.

Pour commencer, l'adresse du serveur d'envois de swisscom bluewin smtp est :
mail.bluewin.ch

Il semblerait que ce soit leur ancien serveur. Le service va peut être disparaître un de ces jours, il vaut mieux utiliser celui ci :

smtpauth.bluewin.ch 
port : 587 
connexion sécurisée : non 
utiliser nom d'utilisateur et mot de passe : oui


Source : l'aide à la configuration de swisscom : https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html (en utilisant l'exemple thunderbird)
0
sixfrancs Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
26 avril 2010 à 11:43
Merci de votre réponse.

Dans le site de configuration de swisscon il n' a pas Ubuntu, sous windows j'avais outlook 2007
Swiscom ne renseigne pas au sujet de Linux !
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 26/04/2010 à 13:15
Bah c'est pas grave. Que se soit sur linux, windows ou macosX les protocoles smtp, pop, imap et j'en passe sont pareils.

La seule différence, c'est la présentation que l'outil de configuration de votre logiciel mail en fait. C'est de la cosmétique. Ne vous inquiéter pas.

L'outil que swisscom met à disposition permet de générer des exemples de configurations. Il suffit de s'en inspirer. Je vous conseil de vous inspirez de la configuration par le logiciel thunderbird 2.0.

Je n'ai pas évolution sous les yeux, mais vous devriez trouvez dans un menu une entrée "configurer compte utilisateur" probablement dans le menu "édition".

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la configuration d'évolution, vous pouvez installer thunderbird. Il existe aussi bien sur linux que windows, et le tutoriel de swisscom sera pratiquement le même.

N'hésitez pas à me dire si vous ne savez pas installer des logiciels en passant par les dépôts

PS : il y a une différence entre le thunderbird 2.0 windows et le thunderbird 2.0 linux : on passe par le menu "édition" pour éditer le compte de messagerie sous linux. Sous windows, c'est dans le menu option.

PS 2 : faudra vous habituez à ce que les entreprises ne fassent pas de support pour débutant pour les système linux, ils partent trop souvent du principe que :
1 : le système est trop minoritaire
2 : les utilisateurs du système sont (étaient) principalement des gens calés en informatique
0
sixfrancs Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
26 avril 2010 à 15:35
Merci votre m'a bien aidé.

J' ai laissé de côté Evolution, je ne maitrise pas .

Sur Google j'ai trouvé comment installer Thunderbird sur Gnome.
Après avoir suivi les indications pour procéder avec la console j'ai obtenu
Mozilla Shredder 3 une messagerie qui va très bien. Je suis étonné et n'en reviens pas.
Quel suspens !

Je vous remercie du temps passé à me répondre.

Dans ma vie professionnelle (artisan ébéniste) j'ai beaucoup utiliser Autocad et Word.
Par contre je n'avais pas le temps de faire de l'informatique.
Maintenant j'essaie de rentrer dans ce monde mystérieux et captivant. C'est difficile !

Bien à vous.
Amitiés

sixfrancs(Francis)
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
26 avril 2010 à 15:54
Je vous en prie, n'hésitez surtout pas à venir poser d'autre questions si le besoin s'en fait sentir.
Les entreprises privées ne font en général pas de support pour linux, mais beaucoup d'utilisateurs chevronnés répondent volontiers aux questions (pour autant qu'elles soient pertinentes)

Je vous recommande la documentation ubuntu-fr si vous cherchez des informations complémentaires. Elle est relativement complète et relativement juste ;) :

http://doc.ubuntu-fr.org/

Passez une bonne fin de journée
0