Installation Xubuntu 10.04 se bloque à 6%

Fermé
Pyo666 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 2 juin 2010 à 18:12
Pyo666 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 2 juin 2010 à 19:17
Bonjour,

une amie m'a confié son ordinateur portable car il plantait complètement (lorsqu'on le démarrait, un message d'erreur s'affichait comme quoi il n'y avait rien à "booter", pas de OS autrement dit).

C'est déjà une vieille machine (512 Ram) et elle (mon amie) ne fait qu'aller sur internet et un peu de traitement de texte. Pas besoin d'un Windows pour jouer donc ^^

J'ai d'abord voulu tester une version Live CD d'Ubuntu 9.04 pour récupérer d'éventuelles données mais, arrivé à l'écran de démarrage de session, l'ordinateur plantait. En chipotant un peu, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas assez de mémoire vive !

Je me suis donc tourné vers Xubuntu et j'ai téléchargé la dernière version Alternate d'installation (pas le live CD). Je lance l'installation, tout se passe bien au début, jusqu'à arriver aux 6% ...

La première fois que j'ai essayé, l'installation se bloque sur 6% et sur "Réception de python.xxx...".
La deuxième fois, l'installation se bloque sur 6% et sur "Réception de PERL".

Auriez-vous une idée ?

512 Mo de mémoire vive devrait suffire ... Surtout avec l'alternate CD =/

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:19
Oui 512 mo de ram c'est largement suffisant pour le Live ! essaye comme sa. Vérifie si tu n'est pas connecté sur internet (cable erthernet ou wifi). Si oui, débranche le. Ou alors c'est que ton CD est rayé. Essaye aussi de le booter sur une clé USB. SI tu ne sais pas, demande moi =)
0
slikke Messages postés 50 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 13
2 juin 2010 à 18:22
Bonjour,

Il se pourrait aussi que ce soit le disque dur de ta machine qui ai des soucis... A verifier !
0
Pyo666 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 3
2 juin 2010 à 19:17
Merci pour vos réponses.

L'ordinateur n'est pas branché au réseau.

J'ai lancé un test avec un vieux CD d'installation de Windows Xp qui trainait chez moi. Si c'est le disque dur qui est abimé, une erreur se produira (là il est entrain de formater le disque en ntfs).

Pour l'USB, j'avais déjà regardé, le boot ne permet pas de booter sur un USB.

Je vous tiens au courant !
0