Comment lire ses mails avec linux utunbu

Fermé
Signaler
-
Messages postés
39773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,
j'ai eu un soucis plusieurs soucis avec vista donc on m'a installé linux utunbu qui marche très bien seulement je n'arrive pas à lire mes mails qui se trouve sur ma boite hotmail sans passer par internet. j'aimerai pouvoir où accéder à mes mails par le raccourci qui se trouve en haut a droite et/ou alors créer une nouvelle adresse. aidez moi svp merci

9 réponses

Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 141
Pour installer une application sous Ubuntu, c'est assez simple, tu as deux grandes solutions.

Soit via Aptitude : http://linuxtuto.free.fr/?p=195
Soit via Synaptic : http://linuxtuto.free.fr/?p=177

Dans l'exemple, l'application est aMSN, mais c'est la même chose avec mozilla-thunderbird.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 005
Franzuz avait des information qui date un peu. ;-p
Maintenant, les adresses hotmail sont compatible avec tout les clients de messagerie. Tu peut donc t'en servir avec évolution, le client de base d'ubuntu ou avec thunderbird si tu le prefere.

Pour évolution, il te suffit de rentrer ces information a la création d'un compte.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17914348-comment-lire-ses-mails-avec-linux-utunbu#14

Perso, je préfère une adresse mail qui gère le protocole IMAP, comme laposte.net ou gmail, c'est beaucoup plus pratique quand tu consulte tes mail de plusieurs endroit.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200
salut
1- avoir une boite mail hotmail est en soi une mauvaise idée. Tpoutefois, tu peux lire ce trucs avec firefox, par le webmail en allant à l'adresse qui va bien.

2- la bonne solution est de creer une boite mail pop, par exemple laposte.net; et de lire ta boite mail via un client mail, thunderbird, kmail ou autre. On peut t'aider pas à pas.

bienvenue

salut !!

il faut configurer EVOLUTION (un client messagerie type OUTLOOK) avec ton adresse hotmail

Evolution est pré installé dans UBUNTU

Sinon il y a MOZILLA THUNDERBIRD
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 141
Sauf qu'on ne peut pas paramétrer une adresse hotmail directement dans ces clients... !
Messages postés
39773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 005
Ben si on peu, ça fait presque un an que hotmail supporte le pop3. Il est fini le temps ou il fallait bricoler à coup d'extension pour pouvoir recuperer ses mails.

http://doc.ubuntu-fr.org/evolution#hotmail
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 141
Arf ! Au temps pour moi Pierrecastor. C'est que je n'ai pas le mauvais goût d'avoir une adresse hotmail ;)
Messages postés
39773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 005
Broaf, c'est bien pratique comme adresse d'inscription et boite a spam, je l'utilisait jusque a ce que je découvre spamgourmet.

Mais c'est vrais qu'il a peu, je me suis fait piqué mes identifiant et que ma boite a servie pendant un moment à envoyer des spams. Merci hotmail.
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 141
Hotmail pose effectivement pas mal de problèmes. Toutefois, il existe une extension à Mozilla Thunderbird qui permet de rapatrier les mail dans le client de messagerie. Elle se trouve ici : http://webmail.mozdev.org/installation.html

Cordialement.
d'abord merci à tous!
sinon je suis une débutante en informatique et c'est beaucoup de charabia...

alors j'ai de préinstallé thunderbird mais il est en anglais et je n'arrive pas le mettre en français, j'ai essayé de le désinstaller pour installer la version française mais je n'y arrive pas.

ensuite j'ai effectivement évolution mais j'ai l'impression que mon adresse hotmail n'est pas compatible, je me trompe?

je voudrais juste avoir une adresse mail que je puisse ouvrir sous utunbu.....
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 141
Tu as raison, ce n'est pas compatible :p

Pour avoir thunderbird en français, il suffit d'installer le paquet mozilla-thunderbird-locale-fr-fr et hop ! La version anglaise devient française ;)
alors j'essaie......
euh avant faut il que je réinstalle celui en anglais? :s
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 141
Oui, en fait c'est le même, c'est juste le paquet de langue qui va être remplacé.
je dois être une vrai buse je n'y comprends rien je recherche mozilla-thunderbird-locale-fr- fr et je tombe sur plusieurs mais rien d'assez simple pour que je comprenne...
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 141
Tu cherches ça où ?
voila ce que j'ai de marquer quand j'essaie de télécharger la version française

Erreur : Dépendance non satisfaite : icedove-locale-fr..... :( :(
Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 141
Je répète : tu installes ça à partir de où ?
ben je charge sur packages.ubuntu.com .....
peux tu me dire ou le télécharger? désolée je suis vraiment perdue!!!!