[Ubuntu] exporter raccourcis clavier

Fermé
olivia - 1 juin 2010 à 15:39
 olivia - 1 juin 2010 à 16:51
Bonjour,
savez-vous s'il est possible d'exporter les raccourcis claviers d'Ubuntu (systeme->preferences->raccourcis clavier) ?
J'en ai énormément, y compris des personnalisés.

Peut être existe t-il un fichier de configuration dans lequel ils sont enregistrés ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 juin 2010 à 15:55
Salut,

Regarde dans ton répertoire perso, plus particulièrement dans ".gnome2" :

.gnome2   	

Contient des données d'application spécifiques aux utilisateurs et qui ne figurent pas dans le référentiel GConf. Par exemple, ce répertoire contient ce qui suit :

* Informations sur les raccourcis clavier.
    * Informations sur l'emplacement des fenêtres.
    * Fichiers .desktop des lanceurs des tableaux de bord. 

Ce répertoire peut aussi contenir des sous-répertoires qui enregistrent des données spécifiques à certaines applications.

Source : http://library.gnome.org/admin/system-admin-guide/stable/appendixa-0.html.fr
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
1 juin 2010 à 15:59
Je sais seulement que le profil de la session Gnome est gardé dans /home/tonuser/.gnome2 ou .gnome

Tu sauvegardes ces dossiers 'fichiers cachés' et tu les recopies dans ton nouvel user.
0
Salut, et merci
mais j'ai déjà regardé dans .gnome2 (et d'autres), il y a bien quelque raccourcis de listés, mais juste pour quelque applications, il n'y a pas les raccourcis globaux qui sont dans systeme-preference-raccourcis clavier
:(
0