Vider la corbeille root...

Aurélien -  
 Jus -
Bonjour,
j'ai fait mon fainéant un jour et j'ai lancé nautilus en root pour supprimer certains fichiers. Le problème est que lorsqu'on supprime en root sous nautilus, les fichiers vont dans la corbeille de nautilus root et pour les supprimer définitivement faut vider la corbeille root.

Mon soucis est qu'à chaque fois que je veux aller dans la corbeille avec nautilus en root, ça plante au point de figer ma ubuntu si je ne tue pas vite le processus. Du coup j'ai des fichiers qui sont dans la corbeille root mais non supprimés et j'ai une perte d'espace (dans les 600mo ).

Comment je peux vider cette foutue corbeille root svp? Y aurait il une commande root en console?
Merci et bonne fête de la zic à tous!
A voir également:

5 réponses

Jus

Il faut relancer nautilus en root et afficher les fichiers cachés, il y a trash dans .local
4
Aurélien

Euuh... C'est résolu...

J'ai tapé: rm -R /root/.local/share/Trash/files/le_répertoire
1
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
sans faire sa "faignasse" en mode graphique un simple appuie sur la touche maj + supp supprime le fichier et ne l'envoi pas dans la corbeille .

a+
1
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
comment cette poubelle peut'elle contenier quelque chose ?
le compte root n'est pas fait pour travailler.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurélien

Ah!? Et quand tu veux supprimer le répertoire linux-source et son lien symbolique linux, tu fais comment, tu implores un magicien?... On a parfois par le choix que de travailler en root, seulement vaut mieux le faire en console plutôt que de faire sa faignasse et de faire ça en graphique.
0