"Please specify a dictionary" Aircrack

Fermé
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - Modifié par coolpas le 2/06/2010 à 17:48
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 2 juin 2010 à 18:25
Bonjour,
je souhaite tester mon wifi sécurisé en WPA en suivant ce tuto : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=tutoworld&e=com
Losrque j'arrive à l'étape finale, soit l'utilisation de aircrack, j'ai ce message d'erreur.

root@coolpas-desktop:~# aircrack-ng -w lower2.lst -0 test_all-01.cap  
fopen(dictionary) failed: No such file or directory 
fopen(dictionary) failed: No such file or directory 
Opening test_all-01.cap 
Read 178500 packets. 

   #  BSSID              ESSID                     Encryption 

   1  62:7A:0D:84:8C:60  freebox1                  WPA (1 handshake) 

Choosing first network as target. 

Opening test_all-01.cap 
Please specify a dictionary (option -w). 


Quitting aircrack-ng... 


Je pense qu'il s'agit d'une erreur dans le chemin de mon dictionnaire et pourtant je n'arrive pas à corriger l'erreur. Une idée ?

Je précise que le dictionnaire en question se situe sur mon bureau.
D'avance merci


Taper "Trouver Chuck Norris" sur Google et cliquer sur j'ai de la chance, vous verrez le résultat
Si votre problème est résolu penser à marquer le sujet comme résolu.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:49
salut

si ton réseau est en WPA, tu es bien sécurisé, pas besoin de faire de test ou la clé se trouve dans un dico, ça n'as pas de sens...
0
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 8
2 juin 2010 à 17:51
C'est aussi pour apprendre, en plus tu ne réponds pas à la question...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:53
parce que les discussions autour du hack sont hors charte

on ne parle pas de ça sur CCM, si ça te plait pas tu peux toujours en faire part ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/bugs-et-suggestions-ccm-9
0
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 8
Modifié par coolpas le 2/06/2010 à 17:55
On ne peut pas parler de hack puisque c'est sur mon réseau, en aucun cas j'ai des ambitions malsaines
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:58
contourner la protection d'une box qui ne t'appartiens pas ( en l'occurrence ta box appartiens à ton FAI ) est du hack

la méthode que tu utilise est une méthode de hack, et en parler publiquement peut inciter de mauvais esprit à l'utiliser à de mauvaises fins

https://forums.commentcamarche.net/forum/bugs-et-suggestions-ccm-9

voilà, si tu veux parler de ça, va sur le forum backtrack, ou wpa-cracks, ou je ne sais quoi, mais ici, tu es prié de respecter la charte qui demande à ce qu'on ne parle pas de ça

Merci de ta compréhension
0
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 8
2 juin 2010 à 18:01
Bon alors puis-je réorienter ma question, qui n' pas de rapport directment avec le "hack".

Le chemin de mon dictionnaire est-il faut ? Cela pourrait arriver avec n'importe quel autre logiciel du terminal.

Merci de votre comprehension.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:15
tu es sur de la syntaxe de ta commande ?

le chemin du dico est au bon endroit ?

le format du dico est bon ?
0
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 8
2 juin 2010 à 18:25
Merci d'avoir répondu, alors la syntaxe général est la suivante :
aircrack-ng -w Chemin_Du_Dico -0 *.cap


Moi l'ai mis
aircrack-ng -w lower2 -0 test_all-01.cap


mon dictionnaire est sur mon bureau et je suis connecté en root sur mon bureau :
root@coolpas-desktop:~#

Donc normalement c'est bon pas besoin de mettre un truc du style "/home/coolpas/Bureau"
J'ai tout de même essayer, mais rien.

Ensuite de ce qui est de l'extension on peut mettre soit un fichier .txt ou .lst voir d'autre je ne sais pas. J'ai essayer les deux mais rien non plus.
0
slikke Messages postés 50 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 13
2 juin 2010 à 18:20
Bonjour,

essaie en utilisant le chemin absolu de ton fichier (par exemple /home/user/file.lst)
0