Je voudrais retrouver mon bureau Ubuntu!!

Fermé
Polyou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - Modifié par Polyou le 2/06/2010 à 04:08
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 2 juin 2010 à 09:01
Bonjour,
Bonjour,

J'ai installer il y a peu de temps, Ubuntu 10.04 : version :noyeau linux 2.6.32.22 generic pae en dual boot avec Vista

Je voulais essayer l'environnement KDE . Mais ça ne marchait pas. J'entendais le son de
KDE, puis écran noir.
Donc j'ai cherché sur internet,
Depuis ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16582391-ecran-noir-apres-selection-kde-10-04-lucid
Cette personne avait le même problème que moi.

J'ai regardé les réponses et j'ai fait ceci:

Pour être sur d'avoir un KDE à peu près complet :   

sudo aptitude update   
sudo aptitude safe-uprade   
sudo aptitude install kubuntu-desktop 


Maintenant sous Ubuntu j'ai les logiciels de KDE avec ceux de Gnome.
Mon curseur , la police de Firefox à prit l'aspect de KDE sous Gnome Deskope Lucid.



Comment faire pour séparer les logiciels propre à chacun Gnome et KDE ?
Exp: J'aimerais quand je suis sous Gnome que ses logiciels et pas ceux de kde .

Comment faire pour que Firefox reprenne l'aspect de Gnome?

Je remercie à tous ceux qui m'aideront.
A voir également:

1 réponse

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
2 juin 2010 à 09:01
Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'éviter l'ajout des programmes kde dans le menu gnome ... et vis versa. La solution devrait être une édition manuelle des menus.

Pour les programmes qui sont partagés entre les deux environnements de travail (gnome et kde), comme firefox, les fichiers de configurations sont les mêmes. à mon avis, pour retrouver le thème par défaut, il faut supprimer depuis gnome le fichier de configuration /home/nom_de_l_utilisateur/.mozilla puis fermer et ré-ouvrir la session.

Attention, cette manipulation ré initialise totalement firefox, bien penser à sauver les marques pages et autres données importantes.
0