Problèmes de communication
Fermé
lilo
-
27 mai 2010 à 23:02
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 juin 2010 à 10:36
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 juin 2010 à 10:36
A voir également:
- Problèmes de communication
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Controleur pci de communications simplifiées - Forum Pilotes (drivers)
- Schéma câblage coffret communication fibre - Forum câblage
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur - Forum Réseau
- Msa@communication. microsoft.com ✓ - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 28/05/2010 à 11:00
Modifié par mamiemando le 28/05/2010 à 11:00
Merci de faire plusieurs phrases, car je ne suis pas sûre d'avoir compris tout le problème.
Côté linux les DNS sont définis dans /etc/resolv.conf. Si ton windows fait office de DNS, c'est son IP (notons la x.x.x.x) qui doit y figurer. Tu peux d'ores et déjà vérifier qu'il y est bien :
...que les routes définies sur ton linux sont valides :
... et que le port DNS est vu comme ouvert depuis linux :
(il faudra sans doute installer nmap au préalable via yum ou up2date).
Merci de me reporter le résultat de ces commandes pour de plus amples précisions et la valeur de x.x.x.x.
Le fait que le windows ne soit pas pingable ne signifie pas grand chose, car il est susceptible de bloquer les pings via un pare-feu ou un antivirus.
Bonne chance
Côté linux les DNS sont définis dans /etc/resolv.conf. Si ton windows fait office de DNS, c'est son IP (notons la x.x.x.x) qui doit y figurer. Tu peux d'ores et déjà vérifier qu'il y est bien :
cat /etc/resolv.conf
...que les routes définies sur ton linux sont valides :
/sbin/route -n
... et que le port DNS est vu comme ouvert depuis linux :
nmap x.x.x.x
(il faudra sans doute installer nmap au préalable via yum ou up2date).
Merci de me reporter le résultat de ces commandes pour de plus amples précisions et la valeur de x.x.x.x.
Le fait que le windows ne soit pas pingable ne signifie pas grand chose, car il est susceptible de bloquer les pings via un pare-feu ou un antivirus.
Bonne chance
bonjour,
merci d'abord pour votre réponse.
j'ai pas bien compris ta réponse bon pour le problème:j'ai installé un serveur windows 2008 serveur et une autre machine virtuel redhat v5 ou je veux configurer un serveur postfix
la 1ere étape que j'ai fait c'est d'installer l'active directory et le DNS sur mon serveur et de configurer d'addressage d'une manière statique sur les deux machine et bien sur j'ai desactivé le ping et l'adressage il est bien configuré sur linux (fichier hosts ,/etc/resolv.conf ...)...et en fin d compte le ping ca marche pas j'arrive pas a detecter d'ou vient le probleme...
merciii
merci d'abord pour votre réponse.
j'ai pas bien compris ta réponse bon pour le problème:j'ai installé un serveur windows 2008 serveur et une autre machine virtuel redhat v5 ou je veux configurer un serveur postfix
la 1ere étape que j'ai fait c'est d'installer l'active directory et le DNS sur mon serveur et de configurer d'addressage d'une manière statique sur les deux machine et bien sur j'ai desactivé le ping et l'adressage il est bien configuré sur linux (fichier hosts ,/etc/resolv.conf ...)...et en fin d compte le ping ca marche pas j'arrive pas a detecter d'ou vient le probleme...
merciii
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
30 mai 2010 à 21:37
30 mai 2010 à 21:37
Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu n'arrivais pas à pinguer ?
De la machine virtuelle vers le windows, ou le contraire ?
Ou depuis une autre machine ?
Sur la machine depuis lequel tu effectues les pings (et qui ne marche pas) peux-tu me donner le résultat des commandes suivantes :
- le ping que tu veux effectuer
- les routes (selon que tu es sous windows ou linux) :
- la configuration des interfaces :
Enfin, pourquoi me parles-tu de /etc/resolv.conf (qui sert à configurer les DNS) ? Tu fais ton ping sur un nom de machine et non sur IP ? Si oui, donne-moi le résultat de la commande
Bonne chance
De la machine virtuelle vers le windows, ou le contraire ?
Ou depuis une autre machine ?
Sur la machine depuis lequel tu effectues les pings (et qui ne marche pas) peux-tu me donner le résultat des commandes suivantes :
- le ping que tu veux effectuer
- les routes (selon que tu es sous windows ou linux) :
route print /sbin/route -n
- la configuration des interfaces :
ipconfig /all /sbin/ifconfig -a
Enfin, pourquoi me parles-tu de /etc/resolv.conf (qui sert à configurer les DNS) ? Tu fais ton ping sur un nom de machine et non sur IP ? Si oui, donne-moi le résultat de la commande
nslookup le_nom_de_la_machine
Bonne chance
bonjour,
Merci pour votre réponse,je travaille sur des machines virtuelles et le ping ça marche pas de deux cotés(linux et windows) et ni avec l'adresse IP ni nom, les résultats de ping que j'avais:"impossible de joindre l'hôte"
bon le problèmes est résolu j'ai trouvé que j'avais une interface lo sous linux qui porte une autre adresse IP différente de celle configurer et que a chaque redémarrage de mon serveur Windows 2008 l'adresse de DNS se change en 127.0.0.1.
pour une 2éme fois merci pour votre réponse et j'ai un petit soucie:j'ai commencé a configurer mon serveur mails postfix sous Linux redhat V5 mais j'ai trouvé des difficultés au niveau des Package et les dépendances et je de mande si vous pouvez me donner un site ou je peux trouver les dependances.
Merci d'avance
Merci pour votre réponse,je travaille sur des machines virtuelles et le ping ça marche pas de deux cotés(linux et windows) et ni avec l'adresse IP ni nom, les résultats de ping que j'avais:"impossible de joindre l'hôte"
bon le problèmes est résolu j'ai trouvé que j'avais une interface lo sous linux qui porte une autre adresse IP différente de celle configurer et que a chaque redémarrage de mon serveur Windows 2008 l'adresse de DNS se change en 127.0.0.1.
pour une 2éme fois merci pour votre réponse et j'ai un petit soucie:j'ai commencé a configurer mon serveur mails postfix sous Linux redhat V5 mais j'ai trouvé des difficultés au niveau des Package et les dépendances et je de mande si vous pouvez me donner un site ou je peux trouver les dependances.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
31 mai 2010 à 20:07
31 mai 2010 à 20:07
Si ton réseau marche correctement sous linux tu n'as aucune question à te poser avec les dépendances pour installer un paquet : tu passes par un gestionnaire de paquets et il se débrouille pour installer les dépendances en cascade.
A priori il suffit d'utiliser yumex ou up2date si tu es sous redhat.
Bonne chance
A priori il suffit d'utiliser yumex ou up2date si tu es sous redhat.
Bonne chance
bonjour,
Merci ,est ce que tu peux me donner un lien ou je peux trouver ces gestionnaire de paquets et comment les utilisés ?
Merci pr ts
Merci ,est ce que tu peux me donner un lien ou je peux trouver ces gestionnaire de paquets et comment les utilisés ?
Merci pr ts
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
3 juin 2010 à 02:20
3 juin 2010 à 02:20
C'est un logiciel déjà présent sur ton linux et qui dépend de la distribution. Laquelle utilises-tu ?
Bonne chance
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
4 juin 2010 à 10:36
4 juin 2010 à 10:36
A priori il faut passer par yum ou up2date. Depuis ces produits, il suffit ensuite de faire tes courses et dire ce que tu veux installer, désinstaller, mettre à jour etc...
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
http://www6.sial.org/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
Si c'est comme fedora il doit être possible d'installer yumex pour avoir une interface graphique. Si tu ne t'y connais pas trop en linux il serait peut être plus sage d'utiliser une distribution où tout a été préconfiguré, genre ubuntu.
Bonne chance
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
http://www6.sial.org/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
Si c'est comme fedora il doit être possible d'installer yumex pour avoir une interface graphique. Si tu ne t'y connais pas trop en linux il serait peut être plus sage d'utiliser une distribution où tout a été préconfiguré, genre ubuntu.
Bonne chance