Mise à jour 10.04,XP ne démarre pas dans Grub
midiweb
-
Ro&ri Messages postés 751 Statut Membre -
Ro&ri Messages postés 751 Statut Membre -
salut, j'ai fait la mise à jour vers la 10.04 LTS Lucid Lynx. J'ai win xp pro en parallèle avec le choix de démarrage dans le GRUB.
Après la mise à jour, Xp ne démarre plus. J'ai un curseur qui clignote dans le coin supérieur gauche.
C'est urgent pour moi de réparer ce bug car j'utilise XP pro pour mon travail et cela dés aujourd'hui.
Je suppose que c'est un problème de GRUB; lors de la màj il m'a été de demander de choisir les partitions pour le nouveau GRUB. J'ai tout sélectionné.
À présent je suis sous le bureau de Ubuntu mais je ne m'y connais pas en systéme Linux .
Comment faire démarrer de nouveau Xp pro?
Qui peut m'aider? Merci
Après la mise à jour, Xp ne démarre plus. J'ai un curseur qui clignote dans le coin supérieur gauche.
C'est urgent pour moi de réparer ce bug car j'utilise XP pro pour mon travail et cela dés aujourd'hui.
Je suppose que c'est un problème de GRUB; lors de la màj il m'a été de demander de choisir les partitions pour le nouveau GRUB. J'ai tout sélectionné.
À présent je suis sous le bureau de Ubuntu mais je ne m'y connais pas en systéme Linux .
Comment faire démarrer de nouveau Xp pro?
Qui peut m'aider? Merci
A voir également:
- Mise à jour 10.04,XP ne démarre pas dans Grub
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
1 réponse
Salut,
Copie/colle nous le contenu de ton fuchier /boot/grub/menu.lst et le résultat d'un fdisk -l (dans un terminal fait :
Bonne chance.
PS: Quand tu tapes ton mot de passe dans un terminal, rien ne s'affiche (même pas des étoiles), tapes le en aveugle et appuies sur Entrer quand tu as fini de le taper.
A trop demander, on en oublie de chercher.
Where there is a shell, there is a way.
Copie/colle nous le contenu de ton fuchier /boot/grub/menu.lst et le résultat d'un fdisk -l (dans un terminal fait :
sudo fdisk -l #appuie sur Entrer [sudo] password for ton_nom: #entre ton mot de passe et fait Entrer #Copie #Colle #Ce qui s'affiche ici)
Bonne chance.
PS: Quand tu tapes ton mot de passe dans un terminal, rien ne s'affiche (même pas des étoiles), tapes le en aveugle et appuies sur Entrer quand tu as fini de le taper.
A trop demander, on en oublie de chercher.
Where there is a shell, there is a way.