Connecter 1machine virtuelle Debian à Interne

Marc -  
 kiki -
Bonjour,

Après deux semaines de parcours de tous les forums possibles je me résous à poser cette question affligeante : comment connecter une machine debian (virtuelle, qui fonctionne sous VMWare) à Internet ?

Tous les tutoriels que j'ai trouvés commencent par "télécharger ceci... " "apt-get install cela". Mais justement je ne peux RIEN télécharger !
Message d'erreur : " Ne parvient pas à résoudre ..... par ex « ftp.fr.debian.org »
Je suppose que c'est un prob de DNS.... mais avec ça je vais pas loin :-(

Mon fichier /etc/network/interfaces :
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
# allow-hotplug eth0
auto eth0
iface eth0 inet static
address 10.0.0.2
netmask 255.0.0.0
broadcast 10.0.0.0
gateway 10.0.0.138

Mon fichier resolv.conf : vide

On me dit d'installer pppoeconf mais sans connexion c'est un peu .. difficile ! (je fonctionne avec une connexion internet ppoe).

J'arrive pourtant à pinguer ma passerelle (10.0.0.138)...

Quelqu'un peut-il m'aider avant que j'envoie tout contre le mur (ou par la fenêtre, selon l'humeur du moment) ??

UN grand merci !

A voir également:

1 réponse

kiki

Si c'est comme dans Xen (et il n'y a pas de raison que ce soit différent), lors de la création de la VM il faut choisir entre une connexion réseau en NAT ou en Bridge.
Il faut toujours choisir la connexion en bridge : c'est plus facile. La VM sera ainsi dans le même LAN que les autres machines. Après on configure comme les autres (DHCP ou static).

Dans resolv.conf on met les serveurs DNS.
Si tu ne sais pas quoi mettre, tu ajoutes les dns de google :
nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4

https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/
0