Probleme aMule kad firewalled

Fermé
lonewolfs Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 14 juil. 2007 à 11:33
 fabdu91630 - 4 juin 2010 à 10:15
Bonjour a tous,

Je viens d'installer aMule sous ma ubuntu mais lorsque je me connecte (en high id pour E2dk) kad m'informe :"kad firewalled".

Mon anglais n'est pas très bon mais je suppose qu'il m'informe qu'il est bloqué par un pare feu.

J'ai pourtant ouvert les ports mais je ne sais pas si kad en utilise un particulier donc je viens vous demander votre aide.

Je vous remercie par avance de cette aide que vous voudrez bien m'apportez.

Amitiés

Lonewolfs

7 réponses

lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 71
14 juil. 2007 à 11:48
tu as ouverts les ports????

Il faut mieux ouvrir que le strict nécessaire.

Souvent il y a deux pare-feux à différencier

celui intégrer à l'os (j'ai jamais regardé à ca sur ubuntu pourtant je l'ai)

et celui intégrer au routeur/modem (configurable par l'adresse ip sur un navigateur)

normalement il vaut mieux spécifier un port particulier sur les "mules"
0
lonewolfs Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 5
14 juil. 2007 à 12:46
Bonjour et merci de l'interet que tu portes a ma demande.

j'ai effectivement ouvert des ports particuliers (5000 TCP et 5010 UDP) dans mon pare feu et dans ma box pour permettre le high id qui fonctionne sur e2dk mais pas sur kad.

Je me demande d'aillleurs si il n'y a pas un port particulier pour kad

Amitié
0
Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche sur google et je vois qu'il n'a toujours pas été résolu.

Quelqu'un aurait une réponse ?
0
J'ai trouvé cette ligne à entrer sur le wiki Amule :
sudo iptables -t filter -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

Chez moi, ça a marché.
0
Bonjour,
J'ai le même problème que celu exposé sur le forum.
J'exploiterais bien ta piste mais ta ligne de commande je la rentre où ? Dans le terminal ?
C'est quoi le wiki ?
D'avance merci.
Géraldine
0
Cher Seth,

Evitez de communiquer des données que vous maitrisez mal. Vous n'êtes pas informaticien et vous proposez des options absolument inutiles. Le pire, c'est que beaucoup se comportent comme vous sur nombre de forums, où l'amateurisme le dispute à l'illettrisme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé sur mon Sabayon, la ligne, mais il bloque sur "ETABLISHED,RELATED"
0
fredo_the_frog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
6 août 2009 à 19:55
deja apres bcp de manip :
conserver temp et amule downloads ou inco
on desinstalle et on réinstaller
débrouillez vous pour trouver un tuto pour ouvrir vos ports avec toutes vos boxs..

on ouvre les ports ' emule' 4662 tcp et 4672 udp

mais aussi les ports ' kad ' 6419 tcp et 6429 udp

le plus souvent quand ca ne marche pas : probleme de firewall
rajouter ca en manuelle ds pare feu vista ou xp ou le parfeu maison : ajouter port .
a ma surprise : paff 2 fleches vertes
tout marche nikel un kad énorme avec des noeuds de partout plus tu restes dessus plus ca tourne :)
0
Voici la commande à suivre :

1 passer en administrateur sudo -s
2 tapez votre mot de passe *******
3 faite la commande sudo ufw disable
4 redémarrage du système nécessaire

Après redémarrage, vous vous apercevrez que amule n'est plus derrière un pare-feu.

Cette fonction à pour mission d'arrêter le pare-feu ubuntu de base.


Utiliser de préférence d'autre pare-feu plus simple à utiliser style Firestarter.
0