Supprimer la partition linux de mon DD

Fermé
le_bullit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 3 févr. 2006 à 22:00
thuggie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 3 juin 2010 à 23:44
bonsoir,

j'ai installé recement linux suse sur mon DD , il m'a automatiquement pris une partie de mon disque. Les autres partie sont C: et D: le systeme de restauration , la partition créé par suse est invisble quand je suis sous Winxp mais mon disque à perdu 10Go , par contre les 3 partitions sont visible sous linux je désire désinstaller linux pour le réinstaller ailleurs.

-Comment puis je faire ?( supprimer la partition)
-Sachant que je n'ai pas de cd's d'install windows ,je crains qu'un formatage du dd me vire tout et et ce qu'un réinstallation complete depuis le systeme de réstauration peut marcher
-Puis je exécuter cette d'installation depuis linux ?

merçi d'avance pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Personnelement dans ce genre de situation, j'utilise un bon vieux logiciel sous dos "delpart.exe" Il est en anglais et permet de supprimer ta partion. Il faut ensuite la reformater sous windows car elle est de nouveau visible mais pas encore utilisable !
Ce genre de manip peut se faire si ton chargeur de démarrage est sous windows ! (Dans le cas contraire il te faut soit laisser la partition contenant grub ou lilo ou bien installer un nouveau chargeur de demarrage sous windows avant le début des opérations )

Nb pense à sauvegarder tes donnees avant de te lancer dans ce genre de manip

Bon courage
3
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 févr. 2006 à 13:18
Bonjour,

Je me demande si tu ne fais pas confusion le_bullit ?

1) Windows ne verra jamais les partitions non-Windows sauf en utilisant un programme spécial (Explore2fs).
2) Linux sait voir -et lire-, lui, les partitions Windows (FAT et NTFS) sans difficultés.
3) Donc tes 10 Go perdus sont vraisemblablement affectés à Linux et invisible sous Windows.
3
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
4 févr. 2006 à 01:49
clic droite sur le poste de travail > gérer
Tu vas dans le gestionnaires de disques.

Là, tu verras apparaître une partition inconnue, c'est en fait la partition linux. Attention à supprimer le lilo / grub proprement, cf multiples posts à ce sujet.

Bonne chance
2
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
5 févr. 2006 à 14:21
Tout à fait d'accord avec teutates
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thuggie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
3 juin 2010 à 23:44
Bonjour

il te faut Gparted telecharge le : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/


Bonne chance couz1
0