Dns configuration

Fermé
Mes10 - Modifié par Mes10 le 2/06/2010 à 17:52
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 4 juin 2010 à 10:27
Bonjour,
je suis dans la configuration du DNS sous redhat. J'ai bien mis mon hostname et actuellement, je ne sais pas quoi mettre comme adresse à:
DNS primaire:
DNS secondaire:
DNS tertiaire:
Merci de pouvoir m'aider.


A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
3 juin 2010 à 02:25
Ça dépend de comment tu te connectes à internet. A priori tu obtiens tes DNS, tes routes et ton IP automatiquement par dhcp, typiquement avec la commande suivante en root :

dhclient eth0


Si un serveur DHCP (typiquement une box) répond, celui-ci lui donne ces informations.

Dans le cas d'un réseau où tout se configure à la main (IP, routes, DNS...) les DNS sont sensés faire partie des paramètre que l'on t'indique pour avoir une connexion valide.

Bref sans plus de précision sur le contexte dans lequel tu te connectes (à la maison avec une box ? dans un réseau om on configure tout à la main ? ...) c'est difficile de répondre.

En admettant que tu aies un dual boot windows linux, si tu n'as rien eu à configurer de toi même, c'est probablement que tu es dans un réseau muni d'un serveur DHCP, et dans ce cas tu n'as a priori pas de DNS à renseigner.

Bonne chance
0
Merci. Je me connecte en fait avec une box thomson à la maison.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
4 juin 2010 à 10:27
Et quand tu es à la maison sous windows, tu ne configure rien de particulier (ni DNS, ni IP, ni rien ?). Si c'est le cas c'est que ta box implémente un serveur DHCP et c'est donc cette méthode que tu dois utiliser également sous linux. Du coup tu n'as ni DNS, ni route, ni IP à configurer.

Si ton linux ne parvient pas à faire une requête DHCP qui arrive à terme, c'est sans doute que le câble n'est pas branché ou que la carte est mal reconnue. Tu te branches en ethernet à ta box ? Est-ce qu'avec cette machine ça fonctionne avec un autre système d'exploitation ?
0