Boot Réseau pour sauvegarde/restauration

Fermé
ahmedboudaly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 15:48
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 3 juin 2010 à 16:10
Bonjour,

J'ai la charge de mettre en place un serveur de sauvegarde et de restauration des machines d'un réseau. J'utilise DRBL/Clonezila sur une machine Linux Ubuntu 9.10, j'ai fait des tests de sauvegardes et de restauration de différents systèmes (Linux et Windows), mais dans ce cas je lance d'abord un script à partir du serveur pour choisisr l'opération à effectuer sur le client, puis je démarre celui-ci en réseau ...
Mon but est que le client ait lui même la possibilité de lancer une sauvegarde/restoration vers/à partir du serveur. Plus précis: Le client doit disposer d'un menu du style grub qui lui permet de choisir parmi d'autres de booter sur le serveur pour faire la sauvegarde ou la restaurationd'une partition ou d'un disque.
Si quelqu'un a une idée j'attend impatiemment. Merci à l'avance

A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 juin 2010 à 16:10
Salut,

Comme tu l'as dit toi même "je lance d'abord un script à partir du serveur pour choisisr l'opération à effectuer sur le client, puis je démarre celui-ci en réseau ...", que ce soit pour la sauvegarde ou la restauration...

Donc il me semble que la condition sine qua non, c'est que le serveur soit prêt pour une ou l'autre des opérations, et ça apparemment ce n'est pas faisable en bootant sur le client ;-((

Mais bon peut être me trompe-je ;-\
0