Distribution linux et serveur IBM xSeries 225

metalamania Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un serveur IBM xSeries 225. A la base j'avais Windows Server 2003. En ayant largement marre, je me suis lancé dans l'installation d'une distribution linux sur ce serveur.

Malheureusement ca ne marche pas, soit j'ai des messages de retournés, soit un blocage de l'étape ! J'ai tenté avec Debian, Gentoo puis Ubuntu Server, rien n'y fait.

Est-ce une incompatibilité matériel qui cause problème ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

metalamania Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour jivef,

Merci de ta réponse. En fait tout marche ! Et cela avec openSUSE. En effet, sur le site IBM, il était bien marqué que openSuse était compatible.

Merci encore !
1
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
En fait IBM fait beaucoup d'effort en direction des distributions commerciales telles que Redhat ou Suse, donc il est préférable que tu utilises l'une de ces deux distributions sur ton serveur.

Ceci étant dit, il pourrait être intéressant que tu nous précises quels sont les messages d'erreur que tu as, nous pourrons peut-être t'aider tout de même.

Bien cordialement.
Jonas.
0
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut Jivef,

merci de ta réponse. Alors pour faire simple, concernant les messages d'erreur :

- Gentoo : Problème d'écriture I/O : http://ww5.gentoo.fr

- Ubuntu : L'installation se fige après la détection matériel réseau

Pour RedHat et Suse, j'ai vu les prix des Server Enterprise... Chaud pour ma poche.

Je vais tenter FreeBSD, fedora et une suse normal. Qu'en penses tu ?

0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
Quelques questions s'imposent :
Est-ce que tu essaies d'utiliser le RAID matériel ?
Si c'est le cas, désactive-le et utilise le RAID logiciel si tu y arrives...

A mon avis, ton problème vient de là.
Le pilote de la carte RAID n'est pas intégré aux noyaux que tu as utilisé.

Concernant la distribution utilisée, tu peux essayer OpenSuse, mais je ne suis pas certain que cela suffira.
Par contre, un x225 sera contemporain sur Suse Linux enterprise Serveur v9, donc une vieille version. Si tu peux en trouver une...
Ce ne sera pas sur le site de Novell à mon avis car elle est trop ancienne, mais peut-être peux-tu demander autour de toi... On ne sais jamais.

En fait, si c'est pour te faire la main, il n'est pas nécessaire de payer. C'est seulement pour les mises à jour. (Avec Suse en tout cas)

Bien cordialement.
Jonas.
0