Multiboot Win7, Kubuntu, WinXP

MrBenji Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrBenji Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'était sur windows 7 et Windows XP en dual boot mais hier j'ai installé ubuntu 8.10 que j'ai mis à jour vers 10.04 et le problème c'est que depuis se temp la grub ne me lance pas les bonnes partitions au démarrage il me lance bien kubuntu mais pas windows 7 ni Windows XP il lance l'ancienne partition qui contenait windows 7 ( cette partition à été formaté apres installation de Kubuntu ) et la partition de restoration du systeme ( FACTORY_IMAGE ).
J'ai essayé de modifier le menu.lst la ligne [# on /dev/sda1 -> # on /dev/sda5] mais ce n'est pas sa du tout.

Ensuite j'ai essayer de créer un repertoire où la partition pourra être montée. et modifier le fichier fstab (kdesu kate /etc/fstab) en ajoutant la ligne:

/dev/sda5 /mnt/windows ntfs ro,umask=0222 0 0

Mais sa na pas marché non plus.

Mon disque dur:

/dev/sda1 ntfs : parttion que grub me boot et ancienne partition de windows 7

/dev/sda2 ntfs : parttion vide

/dev/sda3 :
- /dev/sda7 ext3 : Kubuntu
- /dev/sda8 linux-swap
- /dev/sda5 ntfs: Windows XP
- /dev/sda6 ntfs: Windows 7

/dev/sda4 ntfs: FACTORY_IMAGE, partition que boot grub

Pouvez- vous m'aider à se que j'ai un multiboot composé de Kubuntu, Windows 7 et Windows XP ?

Merci

A voir également:

2 réponses

MrBenji Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide

C'est ce que Gparted m'indique
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

La configuration que tu donnes ici n'est pas plausible.

Un OS ne s'installe que sur une partition primaire, or tu nous indiques que XP, 7 et Kubuntu sont installés sur du logique.

Es-tu sur de ta table de partitions ?
-1