Multiboot Win7, Kubuntu, WinXP
MrBenji
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
MrBenji Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrBenji Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'était sur windows 7 et Windows XP en dual boot mais hier j'ai installé ubuntu 8.10 que j'ai mis à jour vers 10.04 et le problème c'est que depuis se temp la grub ne me lance pas les bonnes partitions au démarrage il me lance bien kubuntu mais pas windows 7 ni Windows XP il lance l'ancienne partition qui contenait windows 7 ( cette partition à été formaté apres installation de Kubuntu ) et la partition de restoration du systeme ( FACTORY_IMAGE ).
J'ai essayé de modifier le menu.lst la ligne [# on /dev/sda1 -> # on /dev/sda5] mais ce n'est pas sa du tout.
Ensuite j'ai essayer de créer un repertoire où la partition pourra être montée. et modifier le fichier fstab (kdesu kate /etc/fstab) en ajoutant la ligne:
Mais sa na pas marché non plus.
Mon disque dur:
/dev/sda1 ntfs : parttion que grub me boot et ancienne partition de windows 7
/dev/sda2 ntfs : parttion vide
/dev/sda3 :
- /dev/sda7 ext3 : Kubuntu
- /dev/sda8 linux-swap
- /dev/sda5 ntfs: Windows XP
- /dev/sda6 ntfs: Windows 7
/dev/sda4 ntfs: FACTORY_IMAGE, partition que boot grub
Pouvez- vous m'aider à se que j'ai un multiboot composé de Kubuntu, Windows 7 et Windows XP ?
Merci
Voilà j'était sur windows 7 et Windows XP en dual boot mais hier j'ai installé ubuntu 8.10 que j'ai mis à jour vers 10.04 et le problème c'est que depuis se temp la grub ne me lance pas les bonnes partitions au démarrage il me lance bien kubuntu mais pas windows 7 ni Windows XP il lance l'ancienne partition qui contenait windows 7 ( cette partition à été formaté apres installation de Kubuntu ) et la partition de restoration du systeme ( FACTORY_IMAGE ).
J'ai essayé de modifier le menu.lst la ligne [# on /dev/sda1 -> # on /dev/sda5] mais ce n'est pas sa du tout.
Ensuite j'ai essayer de créer un repertoire où la partition pourra être montée. et modifier le fichier fstab (kdesu kate /etc/fstab) en ajoutant la ligne:
/dev/sda5 /mnt/windows ntfs ro,umask=0222 0 0
Mais sa na pas marché non plus.
Mon disque dur:
/dev/sda1 ntfs : parttion que grub me boot et ancienne partition de windows 7
/dev/sda2 ntfs : parttion vide
/dev/sda3 :
- /dev/sda7 ext3 : Kubuntu
- /dev/sda8 linux-swap
- /dev/sda5 ntfs: Windows XP
- /dev/sda6 ntfs: Windows 7
/dev/sda4 ntfs: FACTORY_IMAGE, partition que boot grub
Pouvez- vous m'aider à se que j'ai un multiboot composé de Kubuntu, Windows 7 et Windows XP ?
Merci
A voir également:
- Multiboot Win7, Kubuntu, WinXP
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ccleaner 32 bit win7 - Télécharger - Nettoyage
- Win7 to win10 - Accueil - Mise à jour