Perte de connexion reseau sur acer aspire one

Fermé
kranki - 31 août 2010 à 15:48
 kranki - 31 août 2010 à 21:35
Bonjour,

J'ai lu pas mal de littérature sur votre site et ailleurs concernant cette perte de toute connexion réseau qui parait récurrente sur A100 sous Linux. j'ai même trouvé une action (testée un peu au hasard) via le terminal qui restaure l'icone réseau qui avait disparu en rétablissant du même coup l'accès au réseau: en fait il s'agit de taper /usr/bin/nm-applet
Le problème, c'est que dès que je ferme le terminal, je fais disparaitre ce que j'avais restauré.....Plus d'icone, plus de réseau et il faut recommencer via le terminal ! Qui peut me donner l'astuce finale pour que cela revienne normal ?

Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
31 août 2010 à 18:41
bonjour,
il suffit de mettre l'ppalet dans le fichier de demarrage ..
quel environnement as tu et quelle distri?
a+
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Il s'agit d'un ACER Aspire one 110A qui a moins de 2 ans, sous Linpus Linux Lite v1.0.3.E, CPU ATOM, Bios VO.3109, tout a fait standard, sans modification ni ajout de logiciels. J'ai perdu toute connexion suite à un shut down intempestif lorsque j'étais sur internet (je pense suite à un problème de batterie qui tient moins bien la charge). Je comprends bien votre point d'aller remettre cette instruction dans le fichier de démarrage mais je ne sais pas du tout comment faire. Merci pour vos conseils.
0