Probleme d'écran (2x)

Fermé
Bacterie78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 18:02
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 sept. 2010 à 10:21
Bonjour,

J'ai récemment installé linux ubuntu 10.04 sur mon ordinateur (HP M9000).

Seulement j'ai rencontré un problème, qui a ensuite provoqué un autre probleme. Mais tous deux sont a propos de l'écran.

Le premier probleme a résoudre est dû a une erreur que j'ai faite : lorsqu'il marchait je suis allé dans le bios et j'ai changer une configuration : j'ai mis régler la configuration PCI en mode <Intégré>, et depuis pu aucun affichage quand je démarre l'ordi. (j'ai fait cela car juste apres l'installation quand je démarrais le pc une fois ubuntu démarrer je n'avais pu de réponse de l'écran. Mais si je boot du cd ca marche presque parfaitement.)

Un solution pour changer le derniere reglage fait sur la config PCI s'il vous plait ??!

PS : Je posterai mon second problème une fois celui ci résolu
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 20/09/2010 à 10:23
Si le problème survient dès que tu allumes le PC (pas d'affichage pendant le BIOS) le problème ne vient pas de Linux, du coup tu n'as pas forcément posté au meilleur endroit.

Commence par vérifier que le problème ne vient pas de la source de ton écran (cf bouton sur l'écran) et si tu as plusieurs sorties vidéo, que le signal n'est pas simplement envoyé sur une autre sortie.

Regarde dans la notice de la carte mère si tu trouves quelque chose. Autre solution plus expéditive : débranche le PC et enlève la pile de la carte mère. Remets là, rebranche tout, et elle devrait être réinitialisée avec les paramètres par défaut.

Bonne chance
1