SQUID Pb : The requested URL could not be ...

Fermé
FeLT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 26 sept. 2006 à 16:50
 johnishigo - 20 sept. 2010 à 11:13
Bonjour,

Je viens d'installer un Serveur linux (Distribution : Fedora)

Il fonctionne apparament trés bien, j'ai installé squid qui lui par contre fonctionne moins bien.

Le service Squid est lancé et fonctionne correctement, le navigateur internet d'un poste distant est configuré avec la bonne adresse proxy et le port par défaut de squid a savoir 3128.

Lorsque j'essaye d'accéder à Yahoo depuis ce poste j'ai le message d'erreur suivant :

ERROR
The requested URL could not be retrieved

--------------------------------------------------------------------------------

While trying to retrieve the URL: https://fr.yahoo.com/

The following error was encountered:

Access Denied.
Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect.

Your cache administrator is root.



--------------------------------------------------------------------------------

Generated Tue, 26 Sep 2006 14:03:39 GMT by xxx.xxxx.local (squid/2.5.STABLE14)



Le proxy est donc bien en service mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message d'erreur ....

Please Help me !

Fab

11 réponses

Non en fait ca venait du fait que je n'avais pas mis de page de redirection dans squidGuard.conf...

Maintenant ça marche, il ne me reste qu'à mettre le proxy en place sur le réseau pour que tous les PC passent automatiquement par le proxy. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Quelqu'un saurait ?
2