Linux-probleme installation

Gaby4451 -  
 jns55 -
Bonjour,

alors voila le probleme:
J'ai de l'espace libre mais quand je clique dessus,je ne sais pas quoi faire apres.
En gros,voici où je suis rendu https://user.oc-static.com/files/247001_248000/247643.png
On me dit que c'est peut-être du au fait que j'ai 4 partitions principales deja donc comment on modifie une principale en étendue?
Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

jns55

Tu n'as qu'une seule partition (sda1 en ntfs).
Clique sur Espace libre puis Ajouter...
0
Gaby4451

Le probleme justement c'est que je ne peux pas cliquer sur ajouter.
La photo que je vous ait montrer n'est pas la mienne (c'est celle que j'ai trouvé sur le site du zero)
Moi,ça ressemblerait plus à ça:
/dev/sda
__/dev/sda1 type:ntfs taille:208MB Utilisé:69MB
__/dev/sda2 type:ntfs taille:600000MB Utilisé:100000MB
__/inutil. taille:15000MB
__/dev/sda3 type:ntfs taille:18000MB Utilisé:15000MB
__/dev/sda4 type:fat32 taille:108MB Utilisé:33MB
/dev/sdb
__/dev/sdb1 taille:4MB Utilisé: inconnu

Comment faire alors?
0
jns55

Là, oui, tu as 4 partitions primaires donc impossible d'en créer une nouvelle, c'est normal.
A ta place je déplacerais les données d'une partition jouxtant l'espace non alloué vers une autre (seulement s'il elle ne contient que des données utilisateurs bien sûr)
Une fois la partition vidée, tu la supprimes, comme ça il n'y aura plus que 3 partitions primaires. Tu crées ensuite une partition étendue qui occupe tout l'espace non alloué, ensuite, tu pourras créer toutes la partitions logiques que tu voudras dans cette partition étendue.
0
Gaby4451

D'accord!
Et alors comment tu sais quel partition contient que des données utilisateurs.
Et peux-tu m'expliquer comment tu fais pour déplacer les données d'une partition vers une autre.
Puis comment on créé une partitions étendue puis des partitions logiques.
Merci beaucoup en tout cas!!!
0
jns55

Et alors comment tu sais quel partition contient que des données utilisateurs.

C'est toi qui utilise le pc, tu dois savoir ce qu'il y a sur tes partitions, non ? Moi, je ne peux pas le savoir.
Pour déplacer des données, tu fais du copier-coller...
Pour créer tes partitions, lance le live-cd linux et sers-toi de Gparted.
0