Configuration rsyslog

sofia21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
razuki Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en stage et je dois centraliser les logs sur un serveur avec rsyslog, et j'ai besoin de quelques pistes pour pouvoir configurer rsyslog.conf parce que je comprend pas trop ce qu'il faut faire exactement.
aussi comment stocker les logs par jours ?

je suis sous ubuntu
merci d'avance

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
il y a là des exemples
# sending data to a failover syslog server
# Daily log rotation with Rsyslog

http://wiki.rsyslog.com/index.php/Configuration_Samples
0
sofia21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

déja merci pour ta réponse
oui j'avais vu a l'avance ces exemples, mais le probléme c'est que je les comprend pas, je ne comprend pas ce que signifie chacune de ses lignes
0
razuki Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Sofia, est ce que t'a trouvé une solution pour remonter les logs vers un serveur ? que faut il faire concrètement car moi aussi je susi un peu perdu. j'ai ouvert le fichier de config /etc/rsyslog.conf mais je ne sais pas quelle ligne correspond à la retransmission des logs vers un serveur distant.
0