Comment autommatiser une config sur linux

Fermé
feze1 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 7 oct. 2010 à 11:15
 feze1 - 12 oct. 2010 à 11:11
Bonjour,


voila je travail sur la mise en place d'un portail captif avec nocatauth sur debian sarge ! et j'aimerai s'avoir s'il existe un moyen plus subtil d'automatiser tout ces installation via le shell ......
afin de faciliter sont installation sur d'autre marchines

svp aidez moi !!!!!!!!! merci ........................
A voir également:

1 réponse

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
7 oct. 2010 à 16:12
Salut, sa dépend de ce que tu veux automatisé en fait par j'ai pas trop comprit ce que tu veux automatisé. la configuration d'un programme sur tout un cas de machines, l'install automatique de machines sous débian avec des programmes choisi et leur config.

Car avec de l'imagination et les bons outils tu peut automatisée à peut près tout, avec un ou plusieurs scripts shell. Pour la création d'un serveur d'installation afin de faire des install à la chaine automatique il existent des outils dédier cher débian.

Sinon si j'ai bien lu, tu veux installer une application (ou disons un ensemble d'applications sur plusieurs machines). Je connais pas cette application, mais tu peut utilisée un scripts pour le faire, car ces bien l'intérêt principal du shell.

Il te faut juste connaitre, les différentes étapes de ton install, afin de les mettre dans un scripts. Quitte à ce que se script, recopie un ou plusieurs fichiers de configuration déjà configuré à la main et testé sur les autres machines.
0
merci Ritchi09 de ton intervention pour etre clair , je souhaite configurer un serveur freenas afin d'obtenir mon média center personnalisé et ce que je souhaite entend que amateur sur des système Linux , me servir des script sheel pour faciliter l'automatisation de toutes les configurations dédié a son fonctionnement afin de facilité la configuration si je souhaite l'installer sur une autre machine ..
mais je véritable pb est que je ne sais comment m'y prendre dans la création de ce script ! et dans quel répertoire le crée ton ? stp aide moi
0