Telechargement fichier pour linux

benjilebig Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjilebig Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sous linux et quand je telecharge un fichier sur firefox et que je l'ouvre il me met le dossier mais ne me propose pas de l'executer.
merci

A voir également:

15 réponses

romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Il me semble que le logiciel est proposé dans la logithèque non?
1
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

C'est quel type de fichier?
0
benjilebig Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est quand on clic sur telecharger dans 01net
0
benjilebig Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le probleme c'est qu'il ne l'installe pas automatiquement mais il ouvre le dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Sur 01net, tu vas bien dans la section Linux des téléchargements?
Car si ce sont des applications Windows que tu essaye d'exécuter c'est normal qu'il ne se passe rien.
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

En général sur 01.net, tu télécharges un .exe, ce qui est un éxécutable windows, c'est normal qu'il ne se lance pas sur linux.
Quel est le logiciel que tu veux installer?
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Arfff, on a répondu en même temps...
Mais sur 01net, il y a une partie Linux pour les téléchargement (en fait ils redirigent généralement soit vers la page framasoft du logiciel soit vers sa page officiel) mais je ne m'en sert jamais.
0

Oui je vais dans la selection linux mais il m'ouvre quand meme le dossier
0

C'est Vuze
0

Et quel distribution de Linux utilises-tu ?
0

Linux Mint 9
0

Quelle est l'extention du fichier téléchargé?
Essaie
$> tar xvzf Vuze.bin.tar.gz 
$> ./vuze.bin

En etant placé dans ton dossier de téléchargement.
0

Merci mais le problème est le meme il ne me propose pas de l'installer il m'ouvre le dossier avec le gestionnaire d'archive
0

Et en tapant simplement dans ton terminal :
$> sudo apt-get install vuze

Ce serait peut-être plus imple, non ?
Qu'est-ce qu'un Windows qui ne bug pas ? Un Linux qui fait une blague...
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
0

comment tu fais toi pour installer un programme sous linux
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Comme tout le monde : il utilise le gestionnaire de paquets ! (ou il compile des fois, mais ça c'est une autre histoire !)
0

oui merci beaucoup
0