Distribution linux
Fermé
narjiss
-
10 oct. 2010 à 17:16
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 13 oct. 2010 à 17:25
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 13 oct. 2010 à 17:25
A voir également:
- Distribution linux
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Petit colis distribution - Forum Consommation & Internet
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Lecters1295
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
58
10 oct. 2010 à 17:46
10 oct. 2010 à 17:46
Bonjour a toi,et merci de porter de l'enterré au mouvement Libre et aux divers Os alternatif,déjà il n'y a pas de meilleurs distribution GNU/Linux meilleurs que d'autre certaine sont plus simple a installer que d'autre tel que Ubuntu,Fedora ou bien encore Linux Mint,bref tu peu prendre n'importe quel distribution que tu veux,mais avant de te lancer je te conseil de bien te renseigner et te documenter sur la ou les distributions que tu souhaite prendre.
Pour un débutant Ubuntu et une exellente distribution,simple a installer et de plus elle possède une énorme communauté Francophone chose qui est pratique pour recevoir de l'aide via les Forums.Si tu compte prendre Ubuntu tu aura le choix entre 3 variante principale:Ubuntu (basé sur l'environement Gnome),Kubuntu (basé sur KDE) et enfin Xubuntu (basé sur Xfce) la je ne peu pas te guider puisque le choix d'un environnement et une question de gout avant tout.Ensuite tu aura comme tout système d'exploitation une version 32 bits ou 64 bits la tout dépendra de la quantité de Ram que tu possède et de ton Processeur.
Quand tu aura fait le choix de c'est deux critère,il faudra que tu fasse le choix de la version que tu veux prendre:LTS ou Standard,si tu veux profiter des dernière nouveauté ou que tu veux supporter plus de matériel prend une version Standard,par contre si tu cherche la Stabilité prend une version LTS,de plus une version LTS est supporté pendant 3 ans pour ce qui est des mise a jours de sécurité et de bogues,alors que une Standard et supporté que 1 ans 1/2.
La version actuelle LTS de Ubuntu et la 10.04 (durée de vie assuré jusqu'a Avril 2013),La version standard actuelle sort aujourd'hui c'est la 10.10 (assuré jusqu'a Avril 2012).La prochaine version LTS sortira en Avril 2012,la prochaine version standard en Avril 2011.Pour ce critère c'est a toi de voir,tu n'est pas obligé de prendre la 10.10 d'ailleurs je te conseil plutôt la 10.04 qui est stable et puis tu peu attendre avant de passer a la 10.10 (généralement quand une version Standard ou LTS sort y'a toujours quelque petit bogue faut attendre 2 mois voir 3 pour que sa sois bien stable mais généralement les mises a jour sorte vite dans les heures ou les premiers bogues sont signalé).
Voila ce que je peu te dire mais si tu prend Ubuntu sache que rien ne t'empeche par la suite de tester d'autre Distribution et pourquoi pas de les installer en Dual-Boot,le dernier conseil que je peu te donner et qui est identique a toute les Distribution GNU/Linux toute confondu et apprend a maitriser la Console,une fois que tu sais utiliser la Console et que tu sais te débrouiller avec (personne ne connais la console entièrement tellement les possibilité offerte sont infinies) et bien utiliser les autres distributions sera facile d'ailleurs,le plus chiant avec une Distribution c'est l'installation mais une fois quelle et bien installé et bien l'utilisation et un vrai jeux d'enfant (mais faut apprendre avant tout les règles et s'entrainer a jouer) voila ce que je peu te dire sur ceux bienvenu a toi dans le monde du Libre.
Pour un débutant Ubuntu et une exellente distribution,simple a installer et de plus elle possède une énorme communauté Francophone chose qui est pratique pour recevoir de l'aide via les Forums.Si tu compte prendre Ubuntu tu aura le choix entre 3 variante principale:Ubuntu (basé sur l'environement Gnome),Kubuntu (basé sur KDE) et enfin Xubuntu (basé sur Xfce) la je ne peu pas te guider puisque le choix d'un environnement et une question de gout avant tout.Ensuite tu aura comme tout système d'exploitation une version 32 bits ou 64 bits la tout dépendra de la quantité de Ram que tu possède et de ton Processeur.
Quand tu aura fait le choix de c'est deux critère,il faudra que tu fasse le choix de la version que tu veux prendre:LTS ou Standard,si tu veux profiter des dernière nouveauté ou que tu veux supporter plus de matériel prend une version Standard,par contre si tu cherche la Stabilité prend une version LTS,de plus une version LTS est supporté pendant 3 ans pour ce qui est des mise a jours de sécurité et de bogues,alors que une Standard et supporté que 1 ans 1/2.
La version actuelle LTS de Ubuntu et la 10.04 (durée de vie assuré jusqu'a Avril 2013),La version standard actuelle sort aujourd'hui c'est la 10.10 (assuré jusqu'a Avril 2012).La prochaine version LTS sortira en Avril 2012,la prochaine version standard en Avril 2011.Pour ce critère c'est a toi de voir,tu n'est pas obligé de prendre la 10.10 d'ailleurs je te conseil plutôt la 10.04 qui est stable et puis tu peu attendre avant de passer a la 10.10 (généralement quand une version Standard ou LTS sort y'a toujours quelque petit bogue faut attendre 2 mois voir 3 pour que sa sois bien stable mais généralement les mises a jour sorte vite dans les heures ou les premiers bogues sont signalé).
Voila ce que je peu te dire mais si tu prend Ubuntu sache que rien ne t'empeche par la suite de tester d'autre Distribution et pourquoi pas de les installer en Dual-Boot,le dernier conseil que je peu te donner et qui est identique a toute les Distribution GNU/Linux toute confondu et apprend a maitriser la Console,une fois que tu sais utiliser la Console et que tu sais te débrouiller avec (personne ne connais la console entièrement tellement les possibilité offerte sont infinies) et bien utiliser les autres distributions sera facile d'ailleurs,le plus chiant avec une Distribution c'est l'installation mais une fois quelle et bien installé et bien l'utilisation et un vrai jeux d'enfant (mais faut apprendre avant tout les règles et s'entrainer a jouer) voila ce que je peu te dire sur ceux bienvenu a toi dans le monde du Libre.
lucif78190
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
17
10 oct. 2010 à 17:53
10 oct. 2010 à 17:53
Moi je tourne en 10.4 LTS depuis quelque mois est je ne suis pas deçu de ma distribution actuel. Aux contraire j'ai supprimer ma partition windows pour mettre sur un disc dur 500 GO (400 Gg passé /linux + 15go/swap apeut pret. pour moi perso j'ai de quoi faire. :=)
Lecters1295
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
58
11 oct. 2010 à 11:02
11 oct. 2010 à 11:02
oui c'est énorme mais bon le mieux et de mettre une partition Swap équivalent a ta Ram c'est ce que je fais toujours moi 4 Go de Ram===4 Go de Swap (j'en ai mis 5 pour arrondir),mais normalement 1 Go suffit amplement.
lucif78190
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
17
11 oct. 2010 à 12:13
11 oct. 2010 à 12:13
Bonjour, oui ses sur que ses enormae mais du moment que je n'ai pas de soucie avec sa me derange pas. Le pc tourne sur 1Go de rame est ses deja bien mais je dois enrajouter 2.
Lecters1295
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
58
13 oct. 2010 à 17:25
13 oct. 2010 à 17:25
rajouter 2 Go sa serai pas mal,enfin c'est sur que tand que sa tourne c'est le principale
Rincevent!
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
265
11 oct. 2010 à 11:59
11 oct. 2010 à 11:59
Salut
Pour connaître la "meilleure" distribution pour toi, il faudrait déjà que tu donnes ta configuration. Pc de bureau, portable ou Netbook ? Les composants qu'il contient, Disque dur, RAM, Processeur, carte WIFI, carte graphique, etc.
Ensuite il faudrait savoir pour quelle utilisation, Vidéo, Musique, Programmation, bureautique, jeux...
Pour connaître la "meilleure" distribution pour toi, il faudrait déjà que tu donnes ta configuration. Pc de bureau, portable ou Netbook ? Les composants qu'il contient, Disque dur, RAM, Processeur, carte WIFI, carte graphique, etc.
Ensuite il faudrait savoir pour quelle utilisation, Vidéo, Musique, Programmation, bureautique, jeux...
lucif78190
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
17
10 oct. 2010 à 17:24
10 oct. 2010 à 17:24
Essaye cette commande la aussi je pense que ses la mieux. Sinon va dans le gestionnaire de paquet synaptic.
sudo aptitude install vlc
sudo aptitude install vlc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lucif78190
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
17
10 oct. 2010 à 17:18
10 oct. 2010 à 17:18
Bonjour, moi j'utilise Ubuntu 10.4 mais bientot la version 10.10 qui va etre disponible. Mais avant de la prendre, attend que toute les sécurité soit verifié. Prend deja la 10.4 ses deja bien. ++
10 oct. 2010 à 18:36
10 oct. 2010 à 23:22
Voila en gros pour faire simple donc les Whites hate ce sont les hacker (le cote de la lumière) et les Black hate ce sont les cracker (le coté obscrure de la force),voila enfin un dernier point n'importe qui peu devenir un hacker tout s'apprend avec de la volonté et de la patience,n'importe qui peu apprendre a programmer pas bessoin d'avoir fait Bac +6 pour etre un génie en prog,par contre je dirais que le plus complexe c'est si ont se lance dans le dévellopement de la sécurité informatique,faut avoir un minimum de logique en Mathématique (les opérations de base ne sufisse pas dans ce domaine,d'ailleur l'informatique a la base ce ne sont que des maths et sans les maths l'informatique existerai surement pas) voila en gros en espérent que sa t'a éclairé un peu.