Démarrer sous backtrack

Profil bloqué -  
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quand je boot sur backtrack, il apparait "grub >" que dois-je faire ?

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Tu peux installer une distribution plus simple (par exemple ubuntu) ou tout marchera probablement directement et où tu te familiarisera dans un premier temps avec les notions de bases (qu'est ce qu'un kernel, qu'un boot loader, qu'est ce que grub, qu'est ce qu'un module, comment fait-on marcher du wifi etc...).

Parce que là c'est ton installation qui est mauvaise (grub référence probablement un système qu'il ne trouve pas).

Bonne chance
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Comme on le dit très souvent, commencez par apprendre à vous servir de plateformes stables avant de vous orienter vers des distribs de pentest, qui sont souvent plus dures ou lourdes à gérer, du fait des nombreux scripts et tools à gérer / tenir à jour, et du fait que vous êtes en root dans votre utilisation quotidienne, tous ces facteurs qui rendent tout de suite vos erreurs de débutant plus lourdes de conséquences...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Sauf que ")34©|<7|24©|< ©'357 |_||\| 7|2|_|© |)3 |-|4©|<3|2" et donc tout le monde veux... Mais personne est foutu de vouloir comprendre comment ça marche...
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Eh oui... et pourtant la loi est bien claire sur ce sujet. Et en plus une backtrack n'est absolument pas nécessaire pour le faire. Mais bon, c'est leur fond de commerce.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

je pige pas trop cette fixation sur backtrak.
C'est une version dénaturée d'ubuntu et s'installe aussi facilement que tout autre distribution linux.
0

Personnellement (et cet avis n'engage que moi), j'ai la sensation que backtrack même si elle n'est pas fondamentalement compliquée ne s'adresse pas à des débutants car ceux-ci n'ont déjà pas toujours le réflexe d'aller sur le site de documentation ubuntu alors que c'est le site de leur distribution.

Comme le public de backtrack est orienté "audit de réseau" (dans le meilleur des cas) les forums sont orientés en tant que tel. Et donc un débutant ne trouvera pas/peu d'informations sur comment fonctionne linux (même si les forums et les documentations de distributions peuvent bien souvent les dépanner).

De plus, comme tu l'as dit, c'est une ubuntu (donc une debian) dénaturée et on peut donc très bien faire tourner les outils "d'audit" réseau sur ces distributions. Ainsi le speech de backtrack sur les audits réseau me fait doucement rire, désolée mais c'est comme ça, c'est vraiment de la langue de bois, car tout le monde lit "backtrack, la distribution qui va vous permettre de hacker le réseau de votre voisin".

Là où ça a tendance à me gonfler, c'est quand quelqu'un vient avec sa backtrack, n'arrive pas à l'installer (ou à faire marcher son outil "d'audit") alors qu'il ne sait tout simplement pas utiliser linux. On a tous été débutants, pas de soucis, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Donc afin de trouver une solution diplomate à ces gens-là, je leur suggère de commencer par se faire les dents sur des distributions grand public avec une large communauté. Après s'ils veulent réaliser des "audits", qu'ils le fassent si ça les amuse tout en gardant à l'esprit que cracker un réseau wifi autre que le sien est passible de poursuites.
0
Ro&amp;ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

"Ainsi le speech de backtrack sur les audits réseau me fait doucement rire, désolée mais c'est comme ça,"

Je plussoie, et même des deux mains. A part pour une utilisation en live (quoique je préfère pentoo), backtrack c'est assez useless. Sur une bonne archlinux, en deux coups de yaourt on se retrouve avec les tools dont on a besoin.
De plus avoir 300 outils c'est bien, mais ça n'a jamais aidé a apprendre à s'en servir ...
0