[KUbuntu] Installer Apache & PHP : erreur

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai essayé d'installer apache & php sous kubuntu, donc j'ai utilisé le tuto de ccm :
https://www.commentcamarche.net/contents/796-installation-d-un-serveur-web-sous-linux-apache-php-et-mysql

Sauf que lors de l'installation de php (apache est à installer après, je n'ai pas testé), une erreur s'affiche :

USER@ubuntu:~/Documents/serveur/php-5.3.3$ make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
USER@ubuntu:~/Documents/serveur/php-5.3.3$ make install
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Est-ce que tu as essayer d'installer les serveurs en passant par le gestionnaire de paquets (la méthode la plus simple) ?
Si tu tiens à compiler les sources, tu peux essayer de taper
./configure
pour créer le fichier makefile.
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

dans les packages il n'y a pas de bouton installer je suis obligé de recopier à chaque fois -_-
-> ah j'ai compris c'est bon

EDIT : il y a plein de paquets, j'en ai téléchargé un pour apache mais je crois que c'est pas le bon ...
????? canarder ?????
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0
Utilisateur anonyme

Pour apache il faut télécharger le paquet apache2.
Pour PHP, c'est php5.
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

il y a une centaine de paquet apache2 ...
0
Utilisateur anonyme

Prend apache2 snas rien d'autre, normalement il n'y en n'a qu'un seul.
0

ya pas
0

enfin si j'ai trouvé un truc et ça se lance, je crois que c'est bon, je vais installer php plus tard là je suis sur windows
0