Operation not permitted / ubuntu
goffle
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
bmr30055 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bmr30055 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement en train d'écrire un programme sous code block pour pouvoir utiliser le port parralèle :
Voici le programme :
note : le programme ci dessus ne fait rien, c'est juste pour tester.
j'obtiens ce msg d'erreur : ioperm : operation not permitted
Après une recherche sur le net, il se trouve que mon programme ne possède pas les droits nécessaire. j'ai éssayé "chmod 4777 mon_programme" mais cela ne change rien.
Merci de votre aide
je suis actuellement en train d'écrire un programme sous code block pour pouvoir utiliser le port parralèle :
Voici le programme :
include <iostream> #include <sys/io.h> #define ADRESSEBASE 0x378 int main(void) { if(ioperm(ADRESSEBASE, 1, 1) { perror("ioperm"); return(1); } return(0) }
note : le programme ci dessus ne fait rien, c'est juste pour tester.
j'obtiens ce msg d'erreur : ioperm : operation not permitted
Après une recherche sur le net, il se trouve que mon programme ne possède pas les droits nécessaire. j'ai éssayé "chmod 4777 mon_programme" mais cela ne change rien.
Merci de votre aide
A voir également:
- Operation not permitted / ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Could not connect to server - Forum TV & Vidéo
- Not able to play iron tv ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- L'opération demandée nécessite une élévation ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
4 réponses
en fait je le lançais sous code blocks .
Mais en passant par la console et en se mettant en root, ca marche ! ( sudo su dans la console )
je sais pas si il y a moyen de faire fonctionner code blocks en root -__-
Mais en passant par la console et en se mettant en root, ca marche ! ( sudo su dans la console )
je sais pas si il y a moyen de faire fonctionner code blocks en root -__-