A voir également:
- Synchroniser freewares
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Synchroniser spotify sur plusieurs appareils - Guide
- Synchroniser favoris chrome - Guide
- Synchroniser chromecast - Guide
- Comment synchroniser google photo avec galerie ? - Forum Xiaomi
2 réponses
Pour thunderbird et openoffice oui. Il suffit que sous windows le profil soit un raccourci vers une zone commune qui sera sous linux pointée par un lien symbolique. On peut également imaginer que linux pointe sur les profils windows directement si tu lui donne les droits en écriture sur la partition windows.
http://kb.mozillazine.org/Sharing_a_profile_between_Windows_and_Linux
Exemple :
Comme tu le vois j'ai créé un lien symbolique avec la commande :
... qui permet à mon profil icedove (thunderbird sous debian, chez toi ce sera sans doute ~/.thunderbird) de pointer sur une partition en vfat (fat32) montée sous linux dans /mnt/vfat et sur laquelle windows peut écrire (D:).
Sous windows (quand j'en avais encore un...), mon profil thunderbird contenaitun raccourci "Mail" qui pointait sur D:\Mail.
Pour openoffice je ne vois pas trop ce qu'il y a partager mais c'est à mon avis le même principe.
Bonne chance
http://kb.mozillazine.org/Sharing_a_profile_between_Windows_and_Linux
Exemple :
(mando@aldur) (~) $ ls -l /home/mando/.icedove/aflcsfty.default/Mail lrwxrwxrwx 1 mando mando 14 3 juin 2007 /home/mando/.icedove/aflcsfty.default/Mail -> /mnt/vfat/Mail
Comme tu le vois j'ai créé un lien symbolique avec la commande :
ln -s /mnt/vfat/Mail ~/.icedove/*.default/Mail
... qui permet à mon profil icedove (thunderbird sous debian, chez toi ce sera sans doute ~/.thunderbird) de pointer sur une partition en vfat (fat32) montée sous linux dans /mnt/vfat et sur laquelle windows peut écrire (D:).
Sous windows (quand j'en avais encore un...), mon profil thunderbird contenaitun raccourci "Mail" qui pointait sur D:\Mail.
Pour openoffice je ne vois pas trop ce qu'il y a partager mais c'est à mon avis le même principe.
Bonne chance