Affichage cpu bizarre

gogor71 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gogor71 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, je regardé dans "moniteur système "et je me suis aperçu une chose étrange.
J'ai deux processeurs et selon mon moniteur cpu , m'indique que j'utilise une à la fois. Es normal ? comment activer les deux ?
https://www.cjoint.com/?3lwqP7JY5TO

merci

A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

En cas de faible utilisation du processeur, il n'utilise qu'un des coeurs de celui-ci. Le deuxième s'active lorsqu'il en a besoin, tout simplement. On n'active pas ça de soi-même, l'utilisation processeur est automatiquement gérée.
0
gogor71 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci Non2 , par contre pourquoi il se ce change entre eux (un fois c'est l'un, après l'autre) ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Franchement, je n'en n'ai aucune idée. Chez moi, c'est toujours le core 0 qui est actif, le core 1 ne s'activant qu'en utilisation plus intensive.

Il vaut mieux attendre que quelqu'un d'autre puisse répondre plus précisément. Il serait bon aussi de savoir si c'est avec n'importe quelle application ou seulement avec certaines.
0
gogor71 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok merci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

d'après l'impression d'écran, les 2 CPU sont utilisés.

ce que montre notamment le graphe, c'est qu'on ne voit pas les 2 CPU à 100% au même moment.
0

merci bob , pourquoi un est à 100% et l'autre à 30 ou 10% ? et pas les deux à 60%.
Comme t'as pu voir, c'est un processeur qui marche à100% , ensuite quand il redescend, c'et l'autre qui monte ,
Pourquoi il ne se partagent pas les taches équitablement ?

merci
0