Grub error 2

Fermé
DEBIAN - 21 nov. 2010 à 17:36
mamiemando Messages postés 33149 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 - 22 nov. 2010 à 01:03
Bonjour,
J'ai installer sur mon disque dur externe (Hitachi 1 To) un système d'exploitation nommé debian. Ça fait 15 fois que je le réinstalles avec des multiples essais mais en vains. Il m'affiche toujours la même erreur : GRUB Loading stage 1.5
GRUB loading, please wait... Error 2 et là ça bug. J'ai essayé SuperGrubDisk, mais celui là ne fait que booté en live sans que je puisse modifié quoi que ce soit sur mon disque dur. J'ai essayé la touche TAB pour me rendre à la console et cela ne fait rien. J'ai eu beau faire des recherches mais cette erreur n'est pas abondant sur internet. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide



3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412
21 nov. 2010 à 17:57
Salut,

Extrait :

2 : Bad file or directory type
    Cette erreur est retournée si un fichier n'est pas un fichier régulier, mais quelque chose comme un lien symbolique, un répertoire ou un tube FIFO


Tu as installé le grub sur ton disque interne ?

Sinon...

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
La somme MD5 est correct
0
mamiemando Messages postés 33149 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 7 758
22 nov. 2010 à 01:03
C'est une erreur bizarre je ne l'ai jamais croisée. Si tu peux nous en dire un peu plus sur l'installation (combien de disques, quelles partitions, quelle taille, si tu as utilisé du RAID ou du LVM etc... pour qu'on y voit plus clair).

Utilises-tu une debian récente (debian lenny ou squeeze) ? Si ce n'est pas le cas, essaye avec l'une de ces deux versions (la stable et la testing actuelle).

Si ça ne change rien, à la fin de l'installation d'utiliser lilo au lieu de grub (appuie sur echap à la fin de l'installation).

Bonne chance
0