Partitionner mon disque dur
j.joey
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
cycliik -
cycliik -
Bonjour,
je veux partitionner mon disque dur pour installer ubuntu 10.04. la je lance le live cd après je lance gparted, le probleme c'est que mon disque dur est partitionner en 4 partitons principale ( 1 windows,2 systeme 3 recovery 4 lecteur d)
je ne sais pas comment faire?? merci de votre aide.
je veux partitionner mon disque dur pour installer ubuntu 10.04. la je lance le live cd après je lance gparted, le probleme c'est que mon disque dur est partitionner en 4 partitons principale ( 1 windows,2 systeme 3 recovery 4 lecteur d)
je ne sais pas comment faire?? merci de votre aide.
A voir également:
- Partitionner mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour
C est ta partition primaire et D;E;F sont des lecteurs logiques donc en théorie il te reste 2 primaires pouvant être installée
Note: Linux peut démarrer sur une étendue
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
C est ta partition primaire et D;E;F sont des lecteurs logiques donc en théorie il te reste 2 primaires pouvant être installée
Note: Linux peut démarrer sur une étendue
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
j.joey
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
2
non ils sont les 4 partitions primaire, je suis sur, quand j'essaye de créer une partition primaire Gparted me signale que j'ai deja 4 partitions primaires
Exact ;-)
Je suppose que sda5 te sert de stockage non ?
Je suppose que sda5 te sert de stockage non ?
Oui il faudrait que tu reformates Sda 5 en NTFS (récupérer données avant) puis la redimensionner pour faire un peu de place à Ubuntu.
Après dans l'espace non alloué restant faire une étendue pour y mettre Ubuntu, une swap, une root ( / ) et une home ( /home ) tout ça en logique enfin la home pas obligatoire mais question pratique conseillée.
As tu un autre disque dur interne ?
Après dans l'espace non alloué restant faire une étendue pour y mettre Ubuntu, une swap, une root ( / ) et une home ( /home ) tout ça en logique enfin la home pas obligatoire mais question pratique conseillée.
As tu un autre disque dur interne ?