Partitionner mon disque dur

j.joey Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cycliik -
Bonjour,
je veux partitionner mon disque dur pour installer ubuntu 10.04. la je lance le live cd après je lance gparted, le probleme c'est que mon disque dur est partitionner en 4 partitons principale ( 1 windows,2 systeme 3 recovery 4 lecteur d)
je ne sais pas comment faire?? merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour

C est ta partition primaire et D;E;F sont des lecteurs logiques donc en théorie il te reste 2 primaires pouvant être installée

Note: Linux peut démarrer sur une étendue
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
0
j.joey Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

non ils sont les 4 partitions primaire, je suis sur, quand j'essaye de créer une partition primaire Gparted me signale que j'ai deja 4 partitions primaires
0
j.joey Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ben pour bien comprendre voila l'image de Gparted:
https://pix.toile-libre.org/?img=1290298778.png
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Exact ;-)

Je suppose que sda5 te sert de stockage non ?
0

oui,est ce que je peux faire une partition etendu
0

pour ubuntu
0
cycliik

Oui il faudrait que tu reformates Sda 5 en NTFS (récupérer données avant) puis la redimensionner pour faire un peu de place à Ubuntu.
Après dans l'espace non alloué restant faire une étendue pour y mettre Ubuntu, une swap, une root ( / ) et une home ( /home ) tout ça en logique enfin la home pas obligatoire mais question pratique conseillée.

As tu un autre disque dur interne ?
0