Utiliser ssh dans cygwin
Résolu/Fermé
A voir également:
- Utiliser ssh dans cygwin
- Utiliser chromecast - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer gratuit ? - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par boisdulait le 2/11/2010 à 19:22
Modifié par boisdulait le 2/11/2010 à 19:22
Salut,
Pour te connecter en ssh depuis windows, pas besoin d'émuler une console linux.. putty doit savoir le faire il me semble :)
Edit : oui putty sait faire du ssh
Pour te connecter en ssh depuis windows, pas besoin d'émuler une console linux.. putty doit savoir le faire il me semble :)
Edit : oui putty sait faire du ssh
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
2 nov. 2010 à 19:22
2 nov. 2010 à 19:22
Salut,
As-tu installé "ssh" dans Cygwin ?
Voir aussi : Installation d'un serveur ssh sous Windows
As-tu installé "ssh" dans Cygwin ?
Voir aussi : Installation d'un serveur ssh sous Windows
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
Modifié par Jeff le 15/05/2013 à 10:16
Modifié par Jeff le 15/05/2013 à 10:16
Salut,
Ce petit utilitaire c'est en fait un vrai système d'exploitation, et tu aurais du faire attention pendant l'installation pour choisir les programmes qu'il te faut.
Sinon, si tu as besoin juste pour te connecter sur ton compte à l'université tu peux utiliser putty
Tu n'auras rien à installer, le fichier exécutable est tout prêt.
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
Ce petit utilitaire c'est en fait un vrai système d'exploitation, et tu aurais du faire attention pendant l'installation pour choisir les programmes qu'il te faut.
Sinon, si tu as besoin juste pour te connecter sur ton compte à l'université tu peux utiliser putty
Tu n'auras rien à installer, le fichier exécutable est tout prêt.
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
2 nov. 2010 à 19:26
2 nov. 2010 à 19:26
Salut,
Mais comme il veut apparemment pouvoir exécuter des applications graphiques sur son poste (ssh -X), je ne sais pas si "putty" sera idéal pour ça ? (même si dans les paramètres il y a un truc qui s'y réfère, mais je n'ai jamais essayé ;-(( )
Mais comme il veut apparemment pouvoir exécuter des applications graphiques sur son poste (ssh -X), je ne sais pas si "putty" sera idéal pour ça ? (même si dans les paramètres il y a un truc qui s'y réfère, mais je n'ai jamais essayé ;-(( )
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
2 nov. 2010 à 19:28
2 nov. 2010 à 19:28
Salut,
Oui, c'est vrai, comme je n'ai pas l'habitude de voir les X je ne l'ai pas remarqué ;-)))
Mais il faut d'abord se poser la question si le serveur accepte les connexions graphiques.
Oui, c'est vrai, comme je n'ai pas l'habitude de voir les X je ne l'ai pas remarqué ;-)))
Mais il faut d'abord se poser la question si le serveur accepte les connexions graphiques.
Utilisateur anonyme
Modifié par venomking le 4/11/2010 à 09:39
Modifié par venomking le 4/11/2010 à 09:39
Rebonjour, désolé pour le -X je ne fais qu'appliquer ce qu'on m'a dit. Sinon j'ai tester Putty, j'ai pu me connecter au serveur, mais en fait je suis pas plus avancé, car mon but serait en fait de pouvoir importer ou exporter des fichiers.
Par exemple, coder sous windows, copiler ce code avec une console linux (pour utiliser les mêmes commandes qu'au bahut) comme putty ou cygwin. Et ensuite les envoyer sur mon compte à distance via la console ...
Enfin moi c'est ce que je voudrais faire dans l'idéal, mais j'ai aucunes idées de comment faire ...
Merci d'être toujours actif sur mon sujet :)
Par exemple, coder sous windows, copiler ce code avec une console linux (pour utiliser les mêmes commandes qu'au bahut) comme putty ou cygwin. Et ensuite les envoyer sur mon compte à distance via la console ...
Enfin moi c'est ce que je voudrais faire dans l'idéal, mais j'ai aucunes idées de comment faire ...
Merci d'être toujours actif sur mon sujet :)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
4 nov. 2010 à 10:04
4 nov. 2010 à 10:04
Pour la copie de fichier voir avec WinSCP ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ou encore fille zella , c'est trés utile pour l'envoi de fichiers , et le telechargement ( c'est un bon client FTP ) ,
pour les émulateurs de terminale il ne font que reproduire le terminale présent sur le serveur .( putty , secure CRT , tera term pro ,.. ) ,
mais pour 'ce petit utilitaire" cygwin , c'est presque un systeme d'exploitation à lui seul , il permet de faire 1 milliards de choses , c'est juste que tu n 'as pas su installer le package qu'il te faut , alors tu t'es retrouvé avec la version minimale de cygwin .
pour les émulateurs de terminale il ne font que reproduire le terminale présent sur le serveur .( putty , secure CRT , tera term pro ,.. ) ,
mais pour 'ce petit utilitaire" cygwin , c'est presque un systeme d'exploitation à lui seul , il permet de faire 1 milliards de choses , c'est juste que tu n 'as pas su installer le package qu'il te faut , alors tu t'es retrouvé avec la version minimale de cygwin .