Création de clef bootable Ubuntu
Résolu
booyaa1970
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
booyaa1970 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
booyaa1970 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai savoir si apres avoir créer une clef bootable ubuntu il est possible d'y inclure d'autres applications que celles proposées et si oui comment? merci de vos reponses
A voir également:
- Création de clef bootable Ubuntu
- Clef usb non reconnue - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
3 réponses
Oui il suffit d'utiliser par exemple unetbootin. Après tout se passe comme si ta distribution linux était installée sur clé USB.
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Bonne chance
booyaa1970
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
de meme ci c une clef live usb?
Ca dépend si c'est une installation live-usb ou live-usb-persistante ou une installation classique.
Dans une installation live-usb, c'est un fichier image qui est sur la partition de la clef usb, les données persistantes sont copiée sur une image disque spécifique.
dans ce cas je ne pense pas que ce soit facilement modifiable à moins de refaire l'image disque.
Par contre si c'est une installation classique, la clef usb est installée comme un disque dur (en format ext2-ext3). Donc tout le système est modifiable. C'est pas une solution forcément intéressante car à moins d'avoir une clef USB haut de gamme assez rapide, la vitesse d'écriture des petits fichiers est pénalisante.
Dans une installation live-usb, c'est un fichier image qui est sur la partition de la clef usb, les données persistantes sont copiée sur une image disque spécifique.
dans ce cas je ne pense pas que ce soit facilement modifiable à moins de refaire l'image disque.
Par contre si c'est une installation classique, la clef usb est installée comme un disque dur (en format ext2-ext3). Donc tout le système est modifiable. C'est pas une solution forcément intéressante car à moins d'avoir une clef USB haut de gamme assez rapide, la vitesse d'écriture des petits fichiers est pénalisante.