Problème émulation super nintendo (ubuntu)

Fileboss Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous !
Voici mon problème: je voulais émuler des jeux de super nintendo sous linux. J'ai donc installé zsnes, mais le problème, c'est qu'il n'a marché qu'une fois, et là il refuse de se lancer. Soit. J'ai donc télécharger snes9x-GTK, et la il se lance, sauf que quand je joue, l'écran devient noir toutes les 10 secondes. J'ai donc pris snes9x normal. Pas moyen de le lancer. J'ai donc télécharger kamefu, en lui disant d'utiliser pour la super nintendo snes9x (le normal), sauf que la je n'ai pas de son, et je n'arrive pas à le configurer. 3 émulateurs, 3 problèmes...
J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Comment les as-tu installé ? Via synaptic ?

Bonne chance
0
Fileboss Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Oui via synaptic
Mes que un club...
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Mouais bon pour zsnes le plus simple est peut être de repartir sur un profil vierge (qui s'appelle sûrement ~/.znses ?). Plus de détails sur les profils ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configuration.html

Pour les autres je n'ai pas trop d'idée mais c'est bizarre que le problème se pose pour les trois émulateurs. Ça le fait avec un jeu en particulier ou tous ?
0
Fileboss Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

J'ai cherché le fichier de config de zsnes dans etc et il n'y a pas de dossier zsnes. J'ai quand même voulu essayer cette technique avec snes9x, je lui ai remis un fichier .conf tout neuf, les settings sont bien revenus à 0, mais toujours ce bug d'écran noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mmmmh. Ça le fait avec un jeu particulier ou avec tous ? Apparement en cherchant "snes9x bug black screen" on trouve que c'est un problème assez fréquent qui peut être lié à l'opengl. Tu utilises des bureaux avec effets 3D ? Tu as essayé de voir ce que ça donnait en les désactivant ?
0