Plusieurs linux intutiles GRUB

Résolu
derbixtrem79 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème, je tourne en dual boot linux-vista. Mais sur la page de boot (grubb) ils y a plusieurs linuxs différents. Mais seul 1 fonctionne, les autres sont arrivées quelque temps après l'installation, l'une après l'autre.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème et comment le résoudre.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

tu a quoi sur ton Grub exactement ?
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Il y a Grub et Grub2 et ça dépend de ta distribution linux
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

0
derbixtrem79 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://imageshack.com/

Voila, j'ai ca. Le premier est le bon. Je suis sous ubuntu.
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

voir le message juste au dessus,, tout est expliqué ( tu devras refaire cette manip' a chaque MaJ du kernel, perso, j'ai fait un petit script pour automatisé le truc ...
0
derbixtrem79 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai tout mis dans un fichier ancieneversion. mais quand je redémarre, toutes les versions sont encore présentes ...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

En fait la solution c'est l'autre ;-\
0

je trouve pas le fichier a modifier ...
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

tu as pensé a faire un
sudo update-grub
?
0