OS Linux et disques USB

Résolu
raidesboules Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raidesboules Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,

Je galère sur une problématique précise : j'ai besoin d'installer sur une machine un Linux le plus simple possible qui tienne sur moins de 1.5 Go et qui soit capable de monter automatiquement (et à chaud) des disques USB FAT et NTFS.

Quelqu'un connait-il ça ou sait-il comment faire ?
A voir également:

6 réponses

cycliik
 
Bonjour

Peut être avec Toutou Linux
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101
 
beh deja un linux tout simple, si tu as besoin d'interface graphique, toutoulinux me parait un bon choix(tu n'aura même pas forcement besoin de ton disque dur), sinon, archlinux ou debian minimale

pour le montage automatique des periph' externe, moi j'ai ivman, tu le lance au démarage et il s'occupera de tout !
0
raidesboules Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas besoin d'interface graphique, mais je vais quand même essayer toutoulinux, des fois que (qui peut le plus peut le moins^^).

Sinon ivman je ne connaissais pas, je vais voir si ça marche sur un Ubuntu Server (qui suffit pour mon projet).

Merci pour les infos, je vous tiens au jus.
0
raidesboules Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon, j'ai essayé toutoulinux et ivman.
Effectivement toutou linux marche bien, est tout léger et monte les disques comme il faut. En revanche je dois installer 7zip dessus, et là j'ai pas trouvé (le gestionnaire de paquets ne le propose pas).

Côté ivman, je l'ai installé et lancé sur ubuntu server, mais ça ne monte pas dans le dossier /media. A la connexion on voit bien les lignes [sdb] Assuming drive cache:..., mais rien de plus.

J'ai loupé quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProtoVision
 
Salut
Pour 7zip ou p7zip, tu peux utiliser les paquets TGZ(Slackware)

http://repository.slacky.eu/slackware-12.0/system/p7zip/4.57/p7zip-4.57-i686-1sl.tgz
0
raidesboules Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super ça marche. Grand merci à vous.
0