Ubuntu 10.10 sur mon pc

Fermé
Chantal - 17 déc. 2010 à 13:12
 Chantal - 17 déc. 2010 à 13:54
Bonjour,

je souhaite installer Linux Ubuntu 10.10 sur mon pc portable, c'est un vieux pc lol voici la configuration :

CPU : P4/2.00Ghz
RAM : 512Mo

voila =) c'est possible? le PC ne va pas ramé? merci pour votre, peut être un nouveau Linuxien :D

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 13:16
Bonjour,

"RAM : 512Mo"
Tournes-toi plutôt vers Xubuntu, un dérivé :
http://www.xubuntu-fr.org/
https://ubuntu.com/

;-)

@+
1
Merci a toi :D
0
ironskulls Messages postés 87 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 38
17 déc. 2010 à 13:23
slt donc c possible après tout depend comment tu veux l'installer soit en systeme seul sur le pc ou en dual boot (2systeme sur un meme pc) va faire un tour ici https://lea-linux.org/documentations/Installer_Ubuntu_10.10 selon la taille de ton disk dur patitionne le pour avoir les deux systeme windows et ubuntu

slt
0
Non je veux l'installer en standalone :) je déteste Windows XP =)
0
Quel est la différence entre les deux =) XUbuntu est plus léger? et question sécurité il assure? car c'est mon principale souci, je veux plu dépenser mon argents dans des logiciels antivirus ou d'optimisations :)

merci pour votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 13:50
Re,

Sous Windows, c'est Windows qui gère tout...
Sous GNU/Linux, c'est modulable...
L'avantage : pouvoir adapter GNU/Linux à chaque configuration.
L'inconvénient : un utilisateur Windows n'est pas habitué à cette liberté.

Pour faire simple :
Gestionnaire de fenêtres :
Gère les fenêtres, leurs décorations

Gestionnaire de bureau :
Gère les fenêtres, et le bureau

Gestionnaire d'environnement :
Gère les fenêtres, le bureau, les réglages...

C'est un résumé...la frontière est parfois difficile à définir...

Donc, pour en revenir à ta question, Xubuntu est juste un dérivé d'Ubuntu, qui utilise XFCE comme gestionnaire d'environnement à la place de Gnome.
(XFCE consommant moins de ressources que Gnome).

"et question sécurité il assure?"
Autant qu'Ubuntu...
Les mises à jour sont proposées...à toi de les faire...
;-)

Par contre, sous GNU/Linux, il faudra perdre certaines "mauvaises" habitudes...notamment télécharger des logiciels "à droite, à gauche"...

Il y a un "gestionnaire de paquets" (Synaptic)...tu choisis le logiciel à installer, et il te l'installe (dépendances comprises)...les logiciels sont stockés sur des serveurs...

Autre point important : les logiciels Windows ne fonctionnent pas sous GNU/Linux...tout comme un jeu PS3 ne fonctionnera pas sur une Xbox...
Il y a, parfois, la possibilité avec Wine (qui remplace les appels aux bibliothèques Windows), mais le résultat n'est pas garanti...
Et, de toute façon, autant s'habituer aux logiciels existant sous GNU/Linux...
Peut-être même en utilises-tu sans le savoir : Firefox, Thunderbird, GIMP, Inkscape, Open Office, etc...

Voilavoila....

;-)

@+
0
Merci beaucoup :D sujet RÉSOLU grâce a toi :D
0