Problemme reinstallation grub
Fermé
zinou94
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
-
13 févr. 2010 à 17:53
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 20 janv. 2011 à 17:27
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 20 janv. 2011 à 17:27
A voir également:
- Problemme reinstallation grub
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Grub rescue windows 10 ✓ - Forum Windows
- Welcome to grub ✓ - Forum Windows
- Gnu grub version 2.04 - Forum Linux / Unix
3 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
13 févr. 2010 à 19:42
13 févr. 2010 à 19:42
bonjour,
faut arreter de debrancher les disques , c'est une aberration et n'entraine que des conn...
il est beaucoup plus judicieux de modifier l'ordre du boot au demarrage du pc touche f10 ou quelques choses du genre ...
installer windows sur un disque
ensuite installer linux sur l'autre et installer grub non sur le mbr mais sur le 2 em disque .
comme ça aucun probleme si windows foire tu peux toujours demarrer linux et si tu as un soucis sous linux tu a toujours ton windows .
concernant ton souci , je ne saurai le resoudre quand installant grub sur le disque ou est linux et reparer le mbr de windows avec supergrub et ensuite suivre la methode ci dessus pour demarrer l'un ou l'autre .
a+
faut arreter de debrancher les disques , c'est une aberration et n'entraine que des conn...
il est beaucoup plus judicieux de modifier l'ordre du boot au demarrage du pc touche f10 ou quelques choses du genre ...
installer windows sur un disque
ensuite installer linux sur l'autre et installer grub non sur le mbr mais sur le 2 em disque .
comme ça aucun probleme si windows foire tu peux toujours demarrer linux et si tu as un soucis sous linux tu a toujours ton windows .
concernant ton souci , je ne saurai le resoudre quand installant grub sur le disque ou est linux et reparer le mbr de windows avec supergrub et ensuite suivre la methode ci dessus pour demarrer l'un ou l'autre .
a+
pour celles et ceux qui débranchent et rebranchent sans arret leur hdd
je vous recommande ce petit bricolage mais qui a prouvé son efficacité :
comme vous le savez les connecteurs, ide ou sata, n'aiment pas mais alors pas du tout les connexions reconnexions.
Sauf que si vous les enduisez d'huile de silicone ou comme moi de silicone pur, les connecteurs apprécient sans vous casser les pieds.
Attention j'ai dit enduire..PAS NOYER !!!
Bonne soirée
je vous recommande ce petit bricolage mais qui a prouvé son efficacité :
comme vous le savez les connecteurs, ide ou sata, n'aiment pas mais alors pas du tout les connexions reconnexions.
Sauf que si vous les enduisez d'huile de silicone ou comme moi de silicone pur, les connecteurs apprécient sans vous casser les pieds.
Attention j'ai dit enduire..PAS NOYER !!!
Bonne soirée
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
20 janv. 2011 à 17:27
20 janv. 2011 à 17:27
bonjour,
si tu n'a pas d'autre ânerie à écrire ...
si les disques etait prevu pour etre debrancher à tout bout de champ , tu ne pense pas que les constructeurs y aurait depuis le temps trouver un solution
utilise plutot des dd externe usb , c'est fait pour cela.
a+
si tu n'a pas d'autre ânerie à écrire ...
si les disques etait prevu pour etre debrancher à tout bout de champ , tu ne pense pas que les constructeurs y aurait depuis le temps trouver un solution
utilise plutot des dd externe usb , c'est fait pour cela.
a+