Problemme reinstallation grub

Fermé
zinou94 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 févr. 2010 à 17:53
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 20 janv. 2011 à 17:27
salut a tous
alors pour vous expliquer j'ai deux disque dur
le premier est un DD sata hitachi de 160 giga particionner de cette maniere (en master 1)
100 giga pour les données
et 60 pour windows XP et tout
le deuximme un IDE de 40 giga (master 0)la priorité a ce dernier
3 giga de swap
et 37 ext4 pour linux point de montage /
tout marcher impecablement linux et windube etait en symbiose ( oui enfin...)

tout allais bien jusqu'a jour ou j'ai avec windows binsur j'atrape un virus je formate ok
problemme quand je rebbot l'ordi choisi directment windube !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas trop chercher a savoir pk ce jour la j'ai donc décidé de débranché le sata pandant qulque temps car j'avais pas trop le temps de m'embouriller avec ces histoire
un jour, alors que j'avais besoin de windube ( apres avoir débrancher l'ide) alors que windows etait entrain de fermer les séssion des disque dur ... je sans faire expres eteinds l'ordi
je redémmare pour voir si çava resultats a premiere vu chargement de windows avec la fameuse barre bleu mais paf des que ça allait terminer le chargement j'ai un ecran blue qui apparait pandant 1 millime de seconde etlepc redémmare
puis je n'avait pas trop besoin de windows j'ai décider de débranché pandant quelque temps le sata
ce que j'ai fais
je démmarer normalment sous linux pandant quelque temps
un jour je regardais mon pc et je me sui dis mon vieux reinstaller windows
ce que j'ai fais resultats widnows boot automatiquement sans le grub menu
je débrache sata encore une fois mais des que l'rodi va charger grub
il y'a
d'abbord un temps de chargement ensuite
GRUB
un autre tempsde chargement
loading
un autre temps
.....
et j'ai beau laisser le pc allumer pandant 5 jour il ne boot pas j'ai fais des rehcehce grace a au live CD de linux j'ai essayer d'installer le grub menu
j'ai suivi un petit tutorial
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-104.html
le voila d'ailleur
le blemme des que je fais Sudo grub il me fais bash sudo non reconnu un truc comme ça il me repends aussi que je peux faire sudo -apt get install grub ce que je fais
je refais sudo grub ça marche apres ça
je fais find /boot/grub/stage1
Error 15: File not found

bizzard
apres ça j'en avait marre je formate la partition linux et je reinstalle linux et widnwos le grub se charge pas meme problemmeje vais au live CD je refais la meme chose il me demande si je veux installer le grub comme lapremiere fois je refait les meme etape RIEN DU TOUT LA MEME CHOSE
SVP AIDEZ MOI!
apres plusieur jour de recherche je n'ai rien trouver qui puisse m'aider svp AIDEZ MOI
desolé si c'estlong a lire mais il fallait que je vous donne toute l'histoire !

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
13 févr. 2010 à 19:42
bonjour,
faut arreter de debrancher les disques , c'est une aberration et n'entraine que des conn...
il est beaucoup plus judicieux de modifier l'ordre du boot au demarrage du pc touche f10 ou quelques choses du genre ...
installer windows sur un disque
ensuite installer linux sur l'autre et installer grub non sur le mbr mais sur le 2 em disque .
comme ça aucun probleme si windows foire tu peux toujours demarrer linux et si tu as un soucis sous linux tu a toujours ton windows .
concernant ton souci , je ne saurai le resoudre quand installant grub sur le disque ou est linux et reparer le mbr de windows avec supergrub et ensuite suivre la methode ci dessus pour demarrer l'un ou l'autre .
a+

0
pour celles et ceux qui débranchent et rebranchent sans arret leur hdd

je vous recommande ce petit bricolage mais qui a prouvé son efficacité :

comme vous le savez les connecteurs, ide ou sata, n'aiment pas mais alors pas du tout les connexions reconnexions.

Sauf que si vous les enduisez d'huile de silicone ou comme moi de silicone pur, les connecteurs apprécient sans vous casser les pieds.

Attention j'ai dit enduire..PAS NOYER !!!

Bonne soirée
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
20 janv. 2011 à 17:27
bonjour,
si tu n'a pas d'autre ânerie à écrire ...
si les disques etait prevu pour etre debrancher à tout bout de champ , tu ne pense pas que les constructeurs y aurait depuis le temps trouver un solution
utilise plutot des dd externe usb , c'est fait pour cela.
a+
0