Puis je réparer Ubuntu 9 avec U10

Titi -  
mamiemando Messages postés 33770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je dois réparer Ubuntu 9 mon CD initial posant problème, puis je le faire avec Ubuntu 10 et quel Ubuntu 10, la presse propose différents Ubunu 10 dans les magazines Linux.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Oui. Ça pourrait même être un live CD d'une autre distribution si l'idée c'est d'utiliser des techniques à base de chroot. Si tu nous dis quel est le soucis que tu rencontre avec ton ubuntu 9 on pourra sans doute te guider un peu plus précisément.

Bonne chance
1
près

Bonjour mamiemando, et Merci de votre éponse,

En fait mon Ubuntu 8 (et non 9 je n'étais trompée) marchais très bien. mais un jour je n'ai plus accés à internet, pourtant pas de problème de cordon vérification et aussi remplacement ma Freebox, mais elle ni était pour rien, puisque après vérification avec un autre ordi internet fonctionnait. En fait j'ai voulu réparer moi meme.... mais malgré tout, je suis une débutante....puis Ubuntu ne présentait plus les barre pour refermer mes fenetres correctement. Concluson Ubuntu ne s'ouvre plus meme avec son Cd d'origine écran noir.

A bientot pour votre réponse et encore merci.
TITI
0
mamiemando Messages postés 33770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Attends pour le moment on va résoudre un problème à la fois.

Ce que tu es en train de m'expliquer c'est que les bandeaux des fenêtres (contenant les titres, les boutons pour fermer les fenêtres etc...) ont disparu mais que l'ubuntu du disque dur se lance quand même ? Si oui, peux-tu essayer de désactiver les effets 3D ?

Ensuite quand tu dis "ubuntu ne s'ouvre même plus avec le CD d'origine", tu veux dire tu ne peux plus démarrer sur le CD d'installation ?

Une fois que ton ubuntu sera redevenue utilisable, peux-tu m'indiquer comment tu te connectes à ta freebox (wifi, ethernet...) ? Si ton internet ne marche pas, copie colle moi le résultat des commandes suivantes à taper dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

cat /etc/resolv.conf
/sbin/route -n
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

Bonne chance
0