Nettoyage session Dual-boot

juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila sur mon portable, j'ai un Dual-boot Ubuntu 10.10 & Windows XP qui fonctionne bien.

Néanmoins après mise à jours de ubuntu je me retrouve dans la page de sélection de session à avoir :

1 session ubuntu à jours
1 session ubuntu recovery à jours
1 session ubuntu antérieur
1 session ubuntu recovery antérieur
1 session memtest
1 session ubuntu à jours

je voudrais pouvoir faire le trie la-dedans pour le coté Windows je sais que c'est dans boot.ini mais c'est pas lui qui pose problème.

Alors comment fait-on pour retirer les sessions ubuntu antérieur.

Merci

A voir également:

4 réponses

Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonsoir,

les noyaux se trouve dans le répertoire /boot
je vous conseille toutefois de garder les deux derniers, car par exemple si un noyau fonctionne mal après une mise à jour, il suffit de démarrer sur le noyau antérieur à celui ci . (vous pouvez le renommer)
cordialement
0
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

mais je peux supprimer les deux recovery sans impacté les "normaux"

et au passage, on fait comment pour delete, même en root je ne peux pas les supprimer.
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

il faut donc ouvrir un terminal
ensuite

cd /boot
la commande est enfin:
sudo rm 'nom du noyau'

après le nettoyage faire:

sudo update-grub

afin de regénérer un nouveau fichier grub.cfg ( c est lui qui envoit le menu au démarrage avec le pointage sur la bonne partition )

prudence,
faire attention de ne supprimer que les anciens noyaux sinon.........
0
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Il a pas aimé la commande, formatage ce soir et je retente.

Merci
0