Gravure de DVD « blanche »

Fermé
Furansuwa - 26 janv. 2011 à 14:09
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 janv. 2011 à 01:39
Bonjour à tous,
j'ai acheté un graveur DVD d'occasion. Il a été parfaitement reconnu par mon ordinateur, il a pu lire des CD et des DVD, mais lorsque j'ai voulu tenter une gravure de CD (je n'ai pas encore de DVD vierge), tout semble s'être bien passé, sauf qu'à la lecture le CD s'est révélé vide, sans pour autant être considéré comme vierge. Autrement dit, le système se comporte comme s'il n'y avait rien dans le lecteur, et je ne peux pas non plus réessayer de graver quelque chose dessus.
À l'oeil, la surface du CD ressemble à celle d'un CD vierge et non d'un CD gravé.
Cela ne semble pas être une erreur de logiciel (Brasero) étant donné que j'ai fait le même test avec mon graveur CD et que tout fonctionne.
Le graveur est un Samsung SH-S203P, avec une connection SATA. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de pilote avec le contrôleur SATA étant donné que mon disque dur SATA ne m'a jamais posé problème (du moins sous Ubuntu, parce qu'avec Windows c'était autre chose...).
Je tourne sous Karmic Koala avec un noyau 2.6.22-31-generic.
Merci d'avance de votre aide,
Furansuwa
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
26 janv. 2011 à 20:35
Pour commencer; tu peux mettre à jour ton ubuntu vers maverick.
http://doc.ubuntu-fr.org/migration#guides_specifiques_de_mise_a_niveau

Si le problème persiste, quel logiciel utilises-tu (brasero, k3b...) ?
As-tu testé avec un autre logiciel (pour voir si le problème vient du logiciel) ?
Si tu as une windows as-tu testé (pour voir si le problème n'était pas matériel) ?

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème avec k3b.

Bonne chance
0
Tout d'abord merci de cette réponse.

Je ne mets pas souvent à niveau la version car les changements d'interface, parfois importants et apparemment pas très utiles (par exemple, les boutons en haut à droite qui se retrouvent en haut à gauche...), parce que ça peut perturber les autres personnes qui utilisent l'ordinateur chez moi.

Bref, je veux bien mettre à niveau, mais vu les circonstances je doute que ça change grand chose.

Comme je l'ai indiqué, j'utilise Brasero, qui fonctionne très bien avec le graveur de CD. C'est pour ça que je n'ai pas testé avec un autre logiciel, mais je le ferai peut-être avec k3b. Il fonctionne bien sous Gnome ?

Ensuite, je n'ai pas testé sous Windows qui a un problème de pilote avec le contrôleur RAID. J'avais résolu ce problème pour un disque dur, mais je n'ai pas eu le courage dans ce cas. Comme en plus je n'utilise plus jamais cet OS...
0
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
27 janv. 2011 à 01:39
Je ne mets pas souvent à niveau la version car les changements d'interface, parfois importants et apparemment pas très utiles (par exemple, les boutons en haut à droite qui se retrouvent en haut à gauche...), parce que ça peut perturber les autres personnes qui utilisent l'ordinateur chez moi.

Mauvais calcul, ça corrige souvent les trous de sécurité et des bugs. Souvent les applications sont en plus performantes et moins gourmandes (en place notamment).

Et pour le placement des boutons ça se règle dans les paramètres de gnome (je crois que dans ce cas c'est le thème de gnome qui provoque le changementn mais comme j'utilise KDE je ne peux pas te le garantir). Et sous KDE tu peux complètement régler à ton idée les boutons qui sont présents dans ta fenêtre et à quels endroit les placer.

Bref, je veux bien mettre à niveau, mais vu les circonstances je doute que ça change grand chose.

Qui ne tente rien n'a rien ;-) Je ne peux que te conseiller de mettre à jour. Sur le forum ça me permet de corriger pas loin de 20% des problèmes "louches".

Comme je l'ai indiqué, j'utilise Brasero, qui fonctionne très bien avec le graveur de CD. C'est pour ça que je n'ai pas testé avec un autre logiciel, mais je le ferai peut-être avec k3b. Il fonctionne bien sous Gnome ?

L'environnement graphique que tu utilises n'a aucun impact sur le logiciel que tu lances. Tu peux lancer des logiciels gnome sous KDE et réciproquement.

Ensuite, je n'ai pas testé sous Windows qui a un problème de pilote avec le contrôleur RAID. J'avais résolu ce problème pour un disque dur, mais je n'ai pas eu le courage dans ce cas. Comme en plus je n'utilise plus jamais cet OS...

Bonne décision :-) Le but du test était simplement de savoir si le problème pouvait être d'ordre matériel.

Bonne chance
0