Besoin d'aide pour Gparted

v1n3ss0 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais réorganiser mes partitions avec Gparted.
J'ai deux espace non alloués disjoints, est-il possible de les réunir?
Je voudrais créer une partition étendue mais c'est grisé dans Gparted. Est-ce qu'il est possible de créer plusieurs partitions étendue, car j'en ai déja une pour linux?
Merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

2 réponses

v1n3ss0 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
up
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758
 
Rejoindre les espaces vides disjoints peut se faire en déplaçant les partitions qui se trouvent entre les deux espaces vides.

Un disque dur ne peut comprendre que quatre partitions principales dont une peut être étendue. Toutes les autres partitions seront des partitions logiques contenues dans la partition étendue. Ceci est indépendant de l'OS et du type de partitions. Une étendue pourra donc contenir des partitions logiques de différents types (FATx, Ext, swap, ntfs, ...).

Il faut aussi savoir qu'il est toujours conseillé de faire un backup avant toute opération sur les partitions pour éviter les pleurs et grincements de dents en cas de mauvaise manoeuvre.
0