Installation Ubuntu

Fermé
Marcky76 - 28 mars 2011 à 20:26
 jns55 - 29 mars 2011 à 21:17
Bonjour,
Je souhaiterais installé ubuntu sur mon ordinateur Acer Aspire 8920, est-ce que vous sauriez quel version d'Ubuntu je devrais installé ? J'étais sous Windows Vista 32 bits. J'ai essayer la semaine dernière d'installé la version 10.10 mais je me retrouve sans menus (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21190472-ubuntu-pas-de-menu) ... Je me suis donc demandé si le problème venait de la version choisie. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour pouvoir l'installé correctement ... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
Marc.
A voir également:

4 réponses

xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
28 mars 2011 à 20:36
Grub se lance au démarrage de ton ordinateur ?
Puis tu choisis Ubuntu 10.10 ou Windows vista ?
Et quand tu choisis 10.10 tu as le problème que tu décris ?
Tu as essayé de te connecter en mode recovery ? Puis de rédemarrer ?
0
En fait j'ai essayer deux fois;
- la première j'ai installer Ubuntu, au démarrage aucun Grub, donc modification en utlisant Vista ...
- la deuxième j'ai directement mis Ubuntu sur le disque entier pour essayer, mais je retombe sur le même problème que la dernière fois, aucun menu. J'ai essayer par la suite d'utiliser le mode de restauration. Ca marche bien j'ai bien les menus.
Mais bon je suis obliger d'utilisé le mode de restauration, même avec un redémarrage je n'ai toujours pas de menu dans le mode normal ...
0
Bonjour,
As-tu vérifié l'intégrité de l"image iso (somme md5) avant de graver le cd d'installation ?
0
Oui j'ai vérifier mais je vais peut être essayer de le graver une deuxième fois, peut être que c'est a cause d'une mauvaise gravure ?
0
Au démarrage, tu dois avoir une option qui permet de vérifier si le cd contient des erreurs.
0
xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
28 mars 2011 à 21:43
En mode récupération tu peux essayer l'option xfix ou
root: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Si tu fais un clic droit sur ton bureau vide ça donne quoi ? rine j'imagine ?
Tu as plusieurs kernel disponible pour ubuntu depuis grub ?
0
-Lorsque je fais ta commande il me la fait mais ca ne change rien.
-Quand je fais un clique droit sur le bureau en mode normal, je n'ai rien.
-Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "kernel".
Merci pour votre aide.
Marc.
0