Installer windows dans grub manuellement

Fermé
Wildchildforlife - 29 mars 2011 à 21:32
WildChild4Life Messages postés 42 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 30 mars 2011 à 21:29
Bonjour,


Il y a deux jours je viens d'installer Ubunto 10.4 en gardant tout mes anciens fichiers y compris mon system d'exploitatiln windows que j'ai sur une partition indepedante /dev/sda5.
Durant l'installation j'avais monté ce disque dur sur le /windows en ntfs cela dit apres la fin de l'installation windows ne figure pas sur la liste de choix du boot ( grub )
je verifies et toit mes fichiers sont là, linux marche bien et mon windows est monté sur le /windows comme prevu....
Comment faire pour y acceder ? Merci
voici mes partitions :

windows : /dev/sda5
swap : /dev/sda7
linux : /dev/sda1

( PS : je suis developpeur informatique alors j'ai pu constateer que le fichier /boot/grub/grub.cfg est le fichier responsable...j'ao donc rajouté la ligne menuentry 'windows' { root='(hd0,msdos5)'
chainloader +1 }
sa s'est affiché comme prevu sur l'ecran d'affichage mais sa n'accede pas ! )

2 réponses

Bonjour,
Il ne faut pas modifier le fichier /boot/grub/grub.cfg à la main, ce fichier est automatiquement généré par la commande update-grub. Cette commande détecte et ajoute automatiquement au menu de démarrage tous les OS présents sur le disque.
Tente la manoeuvre suivante dans un terminal tape :
sudo update-grub
puis redémarre. si Windows n'apparaît toujours pas, c'est que grub ne le trouve pas pour une raison que j'ignore. (peut-être un dossier perdu...)

Note que tu n'étais pas obligé de monter ta partition windows au démarrage : un simple clic sur Système de fichiers de xx Go dans le panneau de gauche de Nautilus l'aurait monté automatiquement...

Dans mon grub.cfg, je trouve ceci pour Vista :
menuentry "Windows Vista (loader) (on /dev/sda1)" {
insmod ntfs
set root='(hd0,1)'
search --no-floppy --fs-uuid --set 8cd81ae6d81ace78
chainloader +1
1
WildChild4Life Messages postés 42 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 2
30 mars 2011 à 21:29
Oui tu peux s'il te plait m'envoyer le contenu de ton /etc/fstag....
Merci
0