Installation deux distributions...
Fermé
sds54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
-
29 mars 2011 à 11:25
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 1 avril 2011 à 19:29
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 1 avril 2011 à 19:29
A voir également:
- Installation deux distributions...
- Installation chromecast - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 11:31
29 mars 2011 à 11:31
Il me semble que Linux gère ça "tout seul", et que les deux OS vont s'installer sur tout le disque dur, sans s'empiéter dessus pour autant.
En tout cas, cela se passe ainsi quand tu installes Linux sur un Windows.
En tout cas, cela se passe ainsi quand tu installes Linux sur un Windows.
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
29 mars 2011 à 12:15
29 mars 2011 à 12:15
"- Comment dois je faire au niveau du partitionnement??"
Tu dois faire un / séparé, mais tu peux monter la même partition de swap (puisqu'elle ne peut pas être utilisée en même temps par les deux distributions.). Concernant le /home, tu peux, techniquement, garder la même si tu utilises le même environnement sur les deux distributions mais je ne te le conseille pas car tu risques d'avoir des soucis si une distribution ne suit pas le même rythme de mise à jour de l'environnement graphique que l'autre. Il est donc plus prudent de faire deux /home (même si tu peux linker tes dossiers et documents de l'une à l'autre).
"- Quel est la meilleur solution au niveau du boot??"
Ça se fait tout seul ! La seconde distribution devrait s'inscrire dans le GRUB.
"- Quel distribution dois je installer en premier?? "
Sans importance.
Cordialement,
Franz
Tu dois faire un / séparé, mais tu peux monter la même partition de swap (puisqu'elle ne peut pas être utilisée en même temps par les deux distributions.). Concernant le /home, tu peux, techniquement, garder la même si tu utilises le même environnement sur les deux distributions mais je ne te le conseille pas car tu risques d'avoir des soucis si une distribution ne suit pas le même rythme de mise à jour de l'environnement graphique que l'autre. Il est donc plus prudent de faire deux /home (même si tu peux linker tes dossiers et documents de l'une à l'autre).
"- Quel est la meilleur solution au niveau du boot??"
Ça se fait tout seul ! La seconde distribution devrait s'inscrire dans le GRUB.
"- Quel distribution dois je installer en premier?? "
Sans importance.
Cordialement,
Franz
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
Modifié par jeanbi le 29/03/2011 à 18:23
Modifié par jeanbi le 29/03/2011 à 18:23
bonjour,
pour le partitionnement un conseil lors de la 1 er installation tu n'occupe que la place nécessaire à la première distri et tu laisse le reste de l'espace libre
petite précision et pour moi elle a une grande importance , car elle permet de ne pas avoir a modifier le /grub/menu.lst de l'un ou l'autre lors des mises à jour du kernel.
tu installes par exemple debian en 1 er ( prends la dernière version squeeze )
ensuite tu installes open suse et lors de l'installation lorsqu'il t'es demandé ou voulez vous installer grub tu choisi la partition d'open sus et non le mbr ensuite pour démarre open suse sous debian tu ouvres
et tu y ajoute une ligne du style
et voila
a+
FC 14 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
pour le partitionnement un conseil lors de la 1 er installation tu n'occupe que la place nécessaire à la première distri et tu laisse le reste de l'espace libre
petite précision et pour moi elle a une grande importance , car elle permet de ne pas avoir a modifier le /grub/menu.lst de l'un ou l'autre lors des mises à jour du kernel.
tu installes par exemple debian en 1 er ( prends la dernière version squeeze )
ensuite tu installes open suse et lors de l'installation lorsqu'il t'es demandé ou voulez vous installer grub tu choisi la partition d'open sus et non le mbr ensuite pour démarre open suse sous debian tu ouvres
/boot/grub/menu.lst
et tu y ajoute une ligne du style
title open suse
root (hd0,x) ou le 1 er x conrespond a zero si tu n'a qu'un disque le 2 em le num de la partition de open suse
makeactive
chainloader +1
et voila
a+
FC 14 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
sds54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
31 mars 2011 à 21:52
31 mars 2011 à 21:52
Bonsoir,
J'ai installé ma debian et tout s'est bien passé...
La chose s'est compliqué quand j'ai installé l'opensuse, apres le partitionnement et l'installation, au redemmarage je n'avais plus de Debian mais le grub avec Opensuse
- Opensuse ne m'as pas demandé ou installé grub...
Que faire maintenant??
Editer Grub???
J'ai installé ma debian et tout s'est bien passé...
La chose s'est compliqué quand j'ai installé l'opensuse, apres le partitionnement et l'installation, au redemmarage je n'avais plus de Debian mais le grub avec Opensuse
- Opensuse ne m'as pas demandé ou installé grub...
Que faire maintenant??
Editer Grub???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
1 avril 2011 à 19:29
1 avril 2011 à 19:29
bonjour,