Mon PC serait-il linuxophobe ??

periplasme -  
 periplasme -
Bonjour tout le monde,
voila, j'ai un gros souci avec mon toshiba qosmio ( X500 ) ...
j'ai un Windows 7 d'installé, et j'aimerais claqué une debian en dual boot ... et la, c'est le drame !

- je lance mon liveCD de Gparted pour faire de la place a ma debian, et gros bug graphique ( même en mode "graphic safe mode" seul le pointeur de la souris s'affiche bien ...

- tant pis, je me dis que je ferai le partitionnement pendant l'install de debian (testing), et *bim* kernel panic dès que je choisit "install" dans le menu de boot (il semblerait que ce soit l'iso qui soit corompu ... je test la version stable cette après midi, le temps de la télécharger)

- pour me rassuré, je lance un liveCD de Backtrack 4 RC2, il se lance bien, j'essaye de l'installé, mais au moment de lancé l'utilitaire de partitionnement, ça plante ...

note :
- Gparted comme BT4 marchent a merveille sous virtualBox,
- non, j'ai pas prix la peine de vérifier les somme MD5 (sur une 30 de gravure d'iso linux a mon actif, ça n'as jamais été nécessaire)
- et oui, j'ai télécharger directement sur les sites respectifs des distributions concernées

mon laptop ne serait-il pas linuxophobe ?? vous avez deja eu se genre de soucis ?
merci de votre attention et a très bientôt pour de nouvelles aventures !

A voir également:

6 réponses

Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour,

ton disque dur ne serait il pas accessible depuis Linux ?

que renvoi cette commande depuis le terminal :

sudo fdisk -l (L minuscule)
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

fdisk -l ( entrée depuis backtrak en root ) renvoie bien mes 3 partition ... pas de soucis de ce coté la ! ( ça aurait été tout de même surprenant !)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Essaies plutôt de chercher une solution avec les options de boot du CD d'install, et principalement celles concernant l'ACPI...

Éventuellement désactives tout ce que tu pourras via le menu de boot, style USB, etc.
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui mais justement, certains formatages dynamiques de Windows empêchent une installation Ubuntu et c est cela à quoi je pensais slt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

c'est du NTFS tout simple ... sur 5 install, ça ne m'avais jamais posée de problème ( sur d'autres PC, et avec openSUSE, ubuntu, linux mint et debian 6 (alors en testing) )
0

je testerai ça avec la debian stable tout a l'heure, (reste 25 min de telechargement )
en tout cas, c'est la premiere fois que j'ai un probleme de ce genre ... ça fait bizarre !
0
periplasme

bon, l'installation c'est bien passé, juste un probleme avec le reseau (carte wifi realtek 8187B) mais ça devrait le faire, reste a comprendre le problème d'affichage de Gparted ...
0