Bug de l'an 2038
mrwatchtv
Messages postés
256
Contributeur
Dernière intervention
-
Gibraltar -
Gibraltar -
Bonjour,
Je veux faire un test : mettre l'heure de mon OS ubuntu au 19 janvier 2038 à 3 heures 14 minutes et 7 secondes
correspondant au bug de l'an 2038. Que cela va til occasioné ? merci
Je veux faire un test : mettre l'heure de mon OS ubuntu au 19 janvier 2038 à 3 heures 14 minutes et 7 secondes
correspondant au bug de l'an 2038. Que cela va til occasioné ? merci
15 réponses
Salut,
Pour l'info
voici Les Conséquences du Bug de l'An 2000
* Le fisc vous demandera un siècle d'intérêts de retard.
* Windows 99 se transformera en DOS 1.0, le Pentium III en 8088, et les claviers en cartes perforées.
* Les ventes de Coca-Cola tripleront après que la formule originale (à la cocaïne) redevienne légale.
* L'Apocalypse est reculée d'un siècle à cause des programmeurs Cobol.
* En utilisant un système informatisé pour l'adoption d'enfants défavorisés, Michael Joackson adopte une douzaine de nonagénaires.
* Votre ordinateur disparaîtra car en 1900 il n'existait pas.
* 1901 : Windows 2000 sortira enfin.
Il faut maintenant calculer ceux de l'An 2038 ;-)
Pour l'info
voici Les Conséquences du Bug de l'An 2000
* Le fisc vous demandera un siècle d'intérêts de retard.
* Windows 99 se transformera en DOS 1.0, le Pentium III en 8088, et les claviers en cartes perforées.
* Les ventes de Coca-Cola tripleront après que la formule originale (à la cocaïne) redevienne légale.
* L'Apocalypse est reculée d'un siècle à cause des programmeurs Cobol.
* En utilisant un système informatisé pour l'adoption d'enfants défavorisés, Michael Joackson adopte une douzaine de nonagénaires.
* Votre ordinateur disparaîtra car en 1900 il n'existait pas.
* 1901 : Windows 2000 sortira enfin.
Il faut maintenant calculer ceux de l'An 2038 ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien ça ne fait strictement rien actuellement ........... la preuve j'ai ma bécanne en 2038 et rien de rien
la commande linux pour changer de date :
le paramètre est la nouvelle date qui doit etre sous la forme : "MMJJHHmmYYYY".
tas 7s avant le bug ^^
$ sudo date 071412302006pour le 14/07/2006 à 12h30
le paramètre est la nouvelle date qui doit etre sous la forme : "MMJJHHmmYYYY".
$ sudo date 011903142038pour le 19/01/2038 à 3h14 et 0 sec
tas 7s avant le bug ^^
On ne sait pas ce qui va se passer?
Va sur ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8915 le bug de l annee 2038
Va sur ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8915 le bug de l annee 2038
Quand je vous dis de passer en 64 bits... :p Moi je serai tranquille jusqu'en....... ah bah non, je serai mort avant ^^
C'est bien mignon votre bug, mais à votre avis, dans 30 ans, combien restera-t-il de processeurs 32 bits ???? Probablement aucun...
Oui, mais d'après Wkipédia et CCM 2038 cé plus sérieux. Bon j'ai réfléchi je vais pas le faire... Ou peut etre sur ma PSP ? je vous tiens au courant...
voici Les Conséquences du Bug de l'An 2038
* Le fisc vous demandera rien du tout puisque votre pc sera mort.
* Windows Vista SP1210 se transformera en DOS 1.0, l'Octo Core 4096bits ne se changera en rien du tout puisqu'il est en 4096 bits mais ça va être chiant à utiliser avec des écrans CRT puisqu'il n'y a plus de prise !
* Les ventes de Coca-Cola décupleront encore : les geeks n'auront vraiment plus que ça à faire que de siroter du coca avant qu'un petit malin réinvente l'ordinateur.
* L'Apocalypse est reculée d'un siècle DE PLUS à cause des programmeurs Cobol. Ils commencent à me plaire ceux-là...
* Mickaël Jackson sera enfin condamné... dommage qu'il soit mort depuis 10 ans...
* Votre ordinateur pourra éventuellement devenir un beau monochrome de Whiteman, ou un aquarium si vous utilisez encore un CRT...
* 2038 et une seconde : Bill Gates (de sa maison de retraite sur la Lune) sortira LE patch qui corrige toutes les failles de Vista et assurera que c'est devenu un système parfait. Va vérifier avec plus un PC qui fonctionne...
:p
http://p0k3.fr/le-bug-de-lan-2038/