Pas d'internet, probleme config

Fermé
macfly - 23 févr. 2010 à 03:13
 PrintNet - 22 avril 2011 à 10:04
Bonjour, je viens de m'acheter un notebook Acer Aspire One avec Linux afin d'apprendre le fonctionnement Linux.
Je l'aime beaucoup, le fonctionnement est rapide seulement je n'ai pu l'utilisé qu'à quelques reprises seulement. Ma fille l'a utilisée la dernière mais voilà qu'à l'ouverture suivant impossible d'aller sur internet.

A l'ouverture du notebook en bas je n'ai plus d'icone pour l'internet et dans l'écran j'ai une fenetre avec un genre d'étoile au centre. Quand je clique sur cet icone il ne se passe rien mais en passant le curseur dessus ca m'indique (New Item. This item has not yet configured).

Ma machine est un Acer Aspire One qui fonctionne sous Linpus Linux Lite v1.0.7E


Je ne voudrais pas devoir jeter mon notebook. Quelqu'un peut il m'aider?

2 réponses

Patouff Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 4
23 févr. 2010 à 12:01
salut, tu as essayé de redémarrer?
et tu es connecté par quoi? ethernet? wifi?
autrement, envoie le résultat de
sudo ifconfig
sudo iwconfig

(à rentrer dans applications > accessoires > terminal)
si tu n'as pas encore mis de mot de passe administrateur il faut le choisir en tapant
"sudo passwd" attention à bien le retenir c'est très important...
0
Bonjour, je suis connecté par ethernet. Oui j'ai redémarré à plusieurs reprises et c'est toujours la mème chose. Je viens d'essayé les commandes que vous m'avez dis et voilà le résultat:

pour sudo ifconfig
ath0 error
eth0 error
lo error
wifio-oo error

pour sudo iwconfig
lo no wireless extension
eth0 no wireless extension
wifio no wireless extension
atho channel:o access point: not-associated

Avec ces codes il y a aussi un tas de messages, j'en ai fais un résumé.


J'ai oublié aussi de dire que je n'ai plus d'icon pour fermer le netbook, je dois le fermer en tenant le bouton.
0
Je viens de m'appercevoir que j'ai fais une erreur, en fait je suis connecté via wi-fi. Désolé pour cette confusion.
0
up!

Bonjour à tous, après un an je remonte le sujet. Quelqu'un aurait une petite idée sur ce problème?
0